Newmark Knight Frank Devencore

Newmark Knight Frank Devencore

18 janv. 2018 06h30 HE

Newmark Knight Frank Devencore publie son étude sur le marché immobilier industriel de Montréal

La demande est supérieure à l'offre pour les locaux avec installations modernes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 jan. 2018) - Newmark Knight Frank Devencore a annoncé aujourd'hui que le taux global de disponibilité pour les locaux industriels du Grand Montréal s'élevait à 6,1 % à la fin de 2017. Les loyers nets estimés sont demeurés inchangés au cours des douze derniers mois, se situant actuellement à 5,91 $ par pied carré. La stabilité des loyers s'explique principalement par la qualité de l'inventaire disponible, dont une bonne partie se classe dans les catégories B et C.

« Alors qu'il n'y a pas de projet spéculatif d'envergure en cours, bon nombre d'entreprises s'affairent à construire de nouvelles installations », dit Jean Laurin, président et chef de la direction de Newmark Knight Frank Devencore. « Molson Coors annonçait récemment son projet d'emménager dans de nouveaux locaux de 600 M$ à Longueuil tandis qu'Ikea construit un nouveau centre de distribution d'un million de pieds carrés à Beauharnois et que Costco investit plus de 100 M$ dans un centre de distribution de 550 000 pieds carrés à Varennes ».

« Plusieurs industries constituent le moteur de la croissance économique du Grand Montréal : l'entreposage et la logistique, le tourisme, la construction (en raison notamment des travaux d'infrastructure de la ville) ainsi que les secteurs de la technologie et des services », ajoute M. Laurin.

L'étude souligne qu'il existe suffisamment d'options sur le marché pour les locataires cherchant des locaux de10 000 pieds carrés contigus ou moins. Cependant, une grande partie de cet inventaire est jugée désuète selon les nouvelles normes, avec de faibles hauteurs libres (24 pieds ou moins) et de petites aires de chargement. Les locataires demandant de plus grandes superficies et des installations modernes, avec des hauteurs libres plus marquées (28 pieds étant maintenant perçu comme un minimum) ont un choix très limité puisque la demande dépasse l'offre. C'est un défi important pour les entreprises émergentes en commerce électronique et les secteurs de l'entreposage et de la logistique, qui requièrent de telles installations modernes.

« Au cours des prochains mois, il y aura davantage d'activité dans la construction industrielle alors que les grandes constructions sur mesure seront mises en branle », selon M. Laurin. « Toutefois, l'inventaire de locaux industriels disponibles demeurera stable dans un proche avenir et le marché maintiendra son équilibre entre bailleurs et locataires. Les occasions à saisir seront spécifiques à des immeubles et à des sous-marchés. Les locataires et leurs conseillers devront effectuer une analyse rigoureuse du marché et de leurs besoins ».

Pour voir l'étude de marché intégrale, visitez le https://devencorenkf.com/french/market_information_detail.php?id=104

À propos de Newmark Knight Frank Devencore

Partie intégrante de Newmark Knight Frank, l'un des chefs de file en services-conseils immobiliers commerciaux dans le monde entier, Newmark Knight Frank Devencore est la plus importante firme privée de conseils et de courtage immobilier au Canada. À partir de bureaux d'un bout à l'autre du pays, Newmark Knight Frank Devencore offre à sa clientèle mondiale une gamme complète de services conçus spécialement pour faire en sorte que les décisions des cadres dirigeants relatives à leur inventaire d'immeubles s'appuient sur des stratégies efficaces et une exécution professionnelle. Pour en savoir davantage au sujet de nos capacités, veuillez visiter le site www.devencorenkf.com.

À propos de Newmark Knight Frank

Newmark Knight Frank (NKF) est l'une des plus importantes firmes de conseil en services immobiliers commerciaux dans le monde entier. Avec son partenaire londonien Knight Frank et ses bureaux affiliés, NKF emploie 15 000 professionnels qui exercent leurs activités à partir de plus de 400 bureaux situés dans des marchés établis et émergents sur six continents.

Puisant dans des racines qui remontent à 1929, NKF est établie sur de solides assises et est de ce fait l'une des entreprises les plus dignes de confiance dans le secteur de l'immobilier commercial. La plateforme de services complets de NKF comprend le segment des services immobiliers de BGC, qui offre aux locataires, aux propriétaires, aux investisseurs et aux promoteurs du secteur de l'immobilier commercial une gamme complète de services, notamment en matière de location, de marchés des capitaux (incluant des services de vente d'actifs, de placement de la dette, d'évaluation et de conseil), de courtage commercial, de conseils aux entreprises, de consultation, de gestion de projets et d'activités de développement, de gestion des biens, ainsi que de gestion des installations d'entreprise. Pour en savoir plus, consultez le site Web www.ngkf.com.

NKF fait partie de BGC Partners inc., une société de courtage mondiale de premier plan offrant des services aux marchés financiers et aux marchés immobiliers. Les actions ordinaires de BGC se négocient au NASDAQ Global Select Market sous le symbole BGCP (NASDAQ:BGCP). De plus, une émission obligataire de billets de premier rang de BGC échéant le 15 juin 2042 est constituée d'obligations se négociant à la Bourse de New York sous le symbole BGCA (NYSE:BGCA). BGC Partners est dirigée par Howard W. Lutnick, président du conseil d'administration et chef de la direction. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.bgcpartners.com/.

Renseignements