Newmark Knight Frank Devencore

Newmark Knight Frank Devencore

27 févr. 2017 06h30 HE

Newmark Knight Frank Devencore publie son rapport sur le marché immobilier de bureaux du centre-ville de Montréal

Les possibilités locatives abondent pour la plupart des locataires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 fév. 2017) - Dans son étude du marché immobilier publiée aujourd'hui, Newmark Knight Frank Devencore révèle que les taux de disponibilité au centre-ville de Montréal devraient s'accroître au cours de la prochaine année grâce à au moins trois nouveaux projets amorçant les dernières étapes de leur construction. Certains des locataires d'importance à Montréal emménageront dans ces projets de pointe, ce qui pourra créer des espaces en sous-location dans les immeubles qu'ils quitteront.

« La construction d'espaces à bureaux et de copropriétés au centre-ville de Montréal est à un niveau que l'on n'a pas vu depuis une vingtaine d'années », affirme Jean Laurin, président et chef de la direction chez Newmark Knight Frank Devencore. « Après quelques années de croissance économique modérée, la ville a retrouvé son dynamisme et attire des locataires corporatifs dans des domaines variés, et ce, tant à l'échelle nationale qu'internationale. »

Le taux de disponibilité des espaces de bureaux au centre-ville de Montréal, toutes catégories confondues, se situait à 11,9 % à la fin de 2016, en baisse de près de 0,1 % par rapport à 2015. Plus d'un million de pieds carrés de nouveaux espaces de bureaux de catégorie « A » ont été mis en exploitation au centre-ville ces trois dernières années et 838 000 pieds carrés supplémentaires devraient s'ajouter d'ici la fin de 2017.

Malgré le fort taux de disponibilité, les grands locataires, qui cherchent à louer des espaces de 100 000 pieds carrés et plus, se voient offrir un choix limité, selon l'étude. Les locataires requérant de moins grandes superficies, quant à eux, ont davantage d'options.

« Les meilleures affaires varient d'un immeuble à l'autre. Les propriétaires qui perdent des locataires au profit des nouvelles tours se montreront plus flexibles au moment de commercialiser leurs immeubles alors que les locataires présentant de solides garanties financières pourront négocier des incitatifs plus avantageux », selon M. Laurin.

M. Laurin souligne aussi que les conditions actuelles ont amené certains locataires à revoir leurs priorités en ce qui concerne leurs espaces.

« Étant donné la relative abondance d'espaces locatifs, il est intéressant de voir qu'un bon nombre d'entreprises explorent de nouveaux moyens de non seulement optimiser leurs espaces, mais aussi de maximiser leur productivité », fait remarquer M. Laurin. « Dans bien des cas, cela consiste à examiner les coûts, mais aussi les stratégies permettant de créer un environnement de travail qui favorise le dynamisme et l'efficacité pour la main-d'œuvre ».

Pour voir l'étude de marché intégrale, visitez le http://french.devencorenkf.com/accueil/201;tude-du-march233;-.aspx?d=731.

À propos de Newmark Knight Frank Devencore

Partie intégrante de Newmark Grubb Knight Frank, l'un des chefs de file en services-conseils immobiliers commerciaux dans le monde entier, Newmark Knight Frank Devencore est la plus importante firme canadienne de conseil et de courtage immobilier, représentant exclusivement les utilisateurs d'espaces de bureaux et des secteurs de l'industriel et du commerce de détail. À partir de bureaux d'un bout à l'autre du pays, Newmark Knight Frank Devencore offre à sa clientèle mondiale une gamme complète de services conçus spécialement pour faire en sorte que les décisions des cadres dirigeants relatives à leur inventaire d'immeubles s'appuient sur des stratégies efficaces et une exécution professionnelle. Pour en savoir davantage au sujet de nos capacités, veuillez visiter le site www.devencorenkf.com.

À propos de Newmark Grubb Knight Frank

Newmark Grubb Knight Frank (NGKF) est l'une des plus importantes firmes de conseil en services immobiliers commerciaux dans le monde entier. Avec son partenaire londonien Knight Frank et ses bureaux affiliés, NGKF emploie 14 100 professionnels qui exercent leurs activités à partir de plus de 400 bureaux situés dans des marchés établis et émergents sur six continents.

Puisant dans des racines qui remontent à 1929, NGKF est établie sur de solides assises et est de ce fait l'une des entreprises les plus dignes de confiance dans le secteur de l'immobilier commercial. La plateforme de services complets de NGKF comprend le segment des services immobiliers de BGC, qui offre aux locataires, aux propriétaires, aux investisseurs et aux promoteurs du secteur de l'immobilier commercial une gamme complète de services, notamment en matière de location, de marchés des capitaux (incluant des services de vente d'actifs, de placement de la dette et d'évaluation), de courtage commercial, de conseils aux entreprises, de consultation, de gestion de projets et d'activités de développement, de gestion des biens, ainsi que de gestion des installations d'entreprise. Pour en savoir plus, consultez le site Web www.ngkf.com.

NGKF fait partie de BGC Partners inc., une société de courtage mondiale de premier plan offrant des services aux marchés financiers et aux marchés immobiliers. Les actions ordinaires de BGC se négocient au NASDAQ Global Select Market sous le symbole BGCP (NASDAQ:BGCP). De plus, une émission obligataire de billets de premier rang de BGC échéant le 15 juin 2042 est constituée d'obligations se négociant à la Bourse de New York sous le symbole BGCA (NYSE:BGCA). BGC Partners est dirigée par Howard W. Lutnick, président du conseil d'administration et chef de la direction. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web à l'adresse http://www.bgcpartners.com/.

Renseignements