Newport Partners Income Fund
TSX : NPF.UN

12 juil. 2007 17h29 HE

Newport Partners Income Fund annonce la clôture de l'offre d'obligations convertibles de 75 millions de dollars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 juillet 2007) -

A NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FILS DE PRESSE DES ETATS-UNIS ET A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

Newport Partners Income Fund ("Newport" ou "le Fonds") (TSX:NPF.UN) annonçait aujourd'hui la clôture du financement d'obligations convertibles annoncé ultérieurement, en générant des produits bruts de l'ordre de 75 millions de dollars. Newport a émis un montant en principal de 75 millions de dollars de 7% en obligations non garanties convertibles de rang inférieur (les "débentures"). Les débentures ont été offertes sur la base d'une entente d'achat par le biais d'un consortium de preneurs fermes dont la gérance et la cogérance sont respectivement assurées par RBC Capital Markets et Valeurs mobilières TD inc.

Tel qu'annoncé auparavant, le Fonds entend utiliser le produit net de cette offre pour renforcer sa capacité de financer des investissements additionnels destinés à assurer la diversification et la croissance du Fonds et notamment pour apporter à son partenaire d'exploitation, NPC Integrity Energy Services Limited Partnership, le financement nécessaire à l'acquisition d'une participation de 80 pour cent dans le Golosky Group of Companies ("Golosky"), qui doit se clôturer dans le troisième trimestre. (Voir le communiqué de presse daté du 30 mai 2007).

Les débentures arriveront à échéance le 31 décembre 2012 et génèreront un intérêt annuel de sept pour cent (7,00 %), payable deux fois pas année. Elles peuvent être, à la discrétion des détenteurs, converties en unités de Newport avant la date d'échéance. Le prix de conversion prévu est de 6,90 $ l'unité, sous réserve de rajustements. Les débentures seront inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole NPF.DB.A.

Newport a annoncé également qu'il vient de signer un second amendement pour son crédit de premier rang avec une société affiliée de Fortress Credit Corp. L'amendement comprend le consentement pour le financement de la débenture, l'investissement dans Golosky ainsi qu'une clarification de la définition des distributions en espèces aux comptes pour les additions et dispositions du portefeuille tout en respectant les activités du fonds en tant que gestionnaires des actifs.

"Cette transaction illustre deux des atouts fondamentaux liés au rendement de notre portefeuille tel que Golosky à savoir notre capacité de saisir des occasions d'investissements à bon prix et la possibilité pour nous de financer ces investissements avec un capital dont le coût est garant pour le Fonds d'un profit immédiat," a déclaré M. Peter Wallace, président et chef de la direction de Newport.

AU SUJET DE NEWPORT

Newport est une fiducie à capital variable, non dotée d'une personnalité morale, créée pour détenir par l'intermédiaire de l'investissement de la Société dans Newport Partners Commercial Trust, des intérêts dans Newport Private Yield LP, ("NPY") une société en commandite constituée sous le régime des lois de la Province de l'Ontario. La négociation des titres de Newport sur TSX a commencé le 8 août 2005 sous le symbole NPF.UN.

Newport Partners Income Fund fournit un moyen facile aux investisseurs de détenir des investissements privés en participations. Par le biais d'actifs de Newport, les investisseurs gagnent accès à des portefeuilles diversifiés et gérés par des professionnels de compagnies privées qui offrent bénéfices, expansion, diversification et liquidité. Les activités principales de Newport résident dans la gestion d'actifs. Sa philosophie est d'acquérir des actions à long terme dans des entreprises privées de premier plan reconnues pour leur capacité de générer des flux de trésorerie et offrant des possibilités de croissance future. Nous minimisons les risques en investissant à des prix en fonction de la valeur, auprès de gestionnaires d'exploitation compétents connus de nous et auxquelles la direction Newport fait entièrement confiance. Le portefeuille de Newport comprend actuellement dix-huit entreprises de grande qualité représentant un profil varié de l'économie canadienne. La direction de Newport compte plusieurs dizaines d'années d'expérience en investissement et une position de propriété importante.

ENNONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris de l'information relative à des événements à venir ou encore aux résultats d'exploitation ou au rendement économique futurs de Newport. Ces énoncés reflètent les attentes et hypothèses actuelles de la direction concernant la croissance, les résultats de l'exploitation, le rendement et les perspectives commerciales de Newport. Un certain nombre de facteurs, dont divers risques et incertitudes, peuvent faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements et résultats mentionnés dans ces énoncés prospectifs. Il est impossible de garantir que les événements ou résultats réels correspondent à ces énoncés prospectifs, et il se peut que les hypothèses de la direction soient erronées. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué de presse, et Newport n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de les corriger à la lumière d'événements ultérieurs ou de circonstances nouvelles. Une confiance excessive ne doit pas être accordée à ces énoncés prospectifs.

Renseignements