Newport Partners Income Fund
TSX : NPF.UN

27 mars 2007 20h12 HE

Newport Partners Income Fund annonce un accord définitif de vente de ses investissements dans RGC

Les profits de la vente seront réinvestis en investissements supplémentaires privés en participations

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 mars 2007) -

A NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FILS DE PRESSE AMERICAINS ET A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS.

Newport Partners Income Fund (TSX:NPF.UN) ("Newport" ou "le Fond") annonçait aujourd'hui que Redmond Group of Companies ("RGC"), un distributeur indépendant de produits électroniques et d'appareils, a signé un accord définitif de vendre tous ses biens à SYNNEX Canada Limitée ("SYNNEX Canada"), une filiale de la compagnie de chaîne d'approvisionnement global TI SYNNEX Corporation (NYSE:SNX). SYNNEX Canada est un distributeur de pointe de produits technologiques aux revendeurs et aux développeurs de systèmes au Canada. Le prix final de l'achat est sujet à un ajustement mais il est prévu que les bénéfices nets soient d'environ 35 millions de dollars. Newport qui détient 80% de RGC a également annoncé qu'il réduira la valeur comptable de ses investissements de 55,8 millions de dollars environ aux produits net de la vente estimée du Fond.

Il est prévu que la transaction soit conclue autour du 30 avril 2007 et celle-ci est sujette aux approbations réglementaires normales et aux coutumes qui assurent les conditions de clôture. Les investissements en participation de l'ordre de 45% de RGC dans RLogistics, qui ont été conclus en mai 2006 pour la somme de 10 millions de dollars ne sont pas compris dans la transaction. A la réalisation définitive de cette transaction, Newport retiendra indirectement ses intérêts de participation de 36% dans RLogistics.

RGC qui se trouvait dans le portefeuille de Newport depuis octobre 2004 avait connu des difficultés opérationnelles dues principalement au déclin des marges dans l'industrie entière. Ce déclin a eu des effets sur la profitabilité et cela s'est traduit par une acquisition qui n'a pas donné les bénéfices escomptés. Il est prévu que l'achat par SYNNEX Canada, un chef de file dans la distribution de produits technologiques donne à RGC l'accès à une capacité opérationnelle plus importante et à des ressources en gestion.

"Bien que nous soyons très déçus de la performance financière de cet investissement, le fait de conclure cet achat comporte des bénéfices immédiats pour le Fond," a indiqué M. Peter Wallace, président et chef de la direction de Newport. "Premièrement, cela permet de libérer des capacités en capital et de la dette qui peuvent être désormais redéployées dans des opportunités d'investissements susceptibles de fournir des retours en liquidités de l'ordre de 16 à 20 pour cent et d'avoir un bon potentiel de croissance. Deuxièmement, cela permet de réduire le montant de revenus saisonniers et volatiles dans le portefeuille. "

AU SUJET DE NEWPORT

Newport est une fiducie à capital variable, non dotée d'une personnalité morale, créée pour détenir par l'intermédiaire de l'investissement de la Société dans Newport Partners Commercial Trust, des intérêts dans Newport Private Yield LP ("NPY"), une société en commandite constituée sous le régime des lois de la Province de l'Ontario. La négociation des titres de Newport sur le TSX a débuté le 8 août 2005 sous le symbole NPF.UN.

Newport Partners Income Fund fournit un moyen facile aux investisseurs de détenir des investissements privés en participations. Par le biais d'actifs de Newport, les investisseurs gagnent accès à des portefeuilles diversifiés et gérés par des professionnels de compagnies privées qui offrent bénéfices, expansion, diversification et liquidité. Les activités principales de Newport résident dans la gestion d'actifs. Sa philosophie est d'acquérir des actions à long terme dans des entreprises privées de premier plan reconnues pour leur capacité de générer des flux de trésorerie et offrant des possibilités de croissance future. Nous minimisons les risques en investissant à des prix en fonction de la valeur, auprès de gestionnaires d'exploitation compétents connus de nous et auxquelles la direction Newport fait entièrement confiance. Le portefeuille de Newport comprend actuellement dix-sept entreprises de grande qualité représentant un profil varié de l'économie canadienne. La direction de Newport compte plusieurs dizaines d'années d'expérience en investissement et une position de propriété importante.

Les termes "flux de trésorerie distribuable" et "flux de trésorerie distribuable par parts" (les "mesures non PCGR") sont des mesures financières qui ne sont pas des mesures normalisée en vertu des PCGR canadiens. La méthode utilisée par Newport pour le calcul des mesures non PCGR peut être différente des méthodes utilisées par d'autres émetteurs. Ainsi, les mesures non PCGR présentées dans le présent communiqué de presse peuvent donc ne pas être comparables à d'autres mesures semblables présentées par d'autres émetteurs. La méthode de calcul du flux de trésorerie distribuable de Newport est divulguée dans le document Examen et analyse par la direction du troisième trimestre 2006. La direction croit que le flux de trésorerie distribuable et le flux de trésorerie distribuable par part sont des mesures supplémentaires utiles qui fournissent aux investisseurs des informations sur le flux de trésorerie disponible pour la distribution.

Les investisseurs doivent retenir que les mesures non PCGR ne remplacent pas les mesures PCGR et qu'elles ne doivent donc pas, comme telles, être interprétées comme un indice du rendement de Newport ou de leurs flux de trésorerie, comme mesure des liquidités ou comme mesure du rendement réel des parts.

Certains énoncés du présent communiqué de presse peuvent comprendre des "énoncés prospectifs" portant sur des événements futurs ou des rendements futurs et ils reflètent les attentes et les hypothèses de la direction concernant l'expansion de l'entreprise, les résultats de l'exploitation, les perspectives de rendement et les occasions d'affaires de Newport et les partenariats d'exploitation auxquels elle participe (les "partenariats d'exploitation"). Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction et ils sont fondés sur les renseignements actuellement accessibles à la direction de Newport et de ses partenariats d'exploitation. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par certains termes, notamment par les mots " peuvent ", " feront ", " devraient ", " s'attend à ce que ", " prévoit ", " prévoit que ", " croit que ", " estime que ", " prédit que ", " potentiel ", " continue de " ou encore par des expressions négatives liées à ces termes ou par d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits ou des données. Notamment, les énoncés concernant les résultats d'exploitation éventuels et le rendement économique éventuel de Newport et des sociétés en commandite d'exploitation sont des énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels, le rendement ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements, du rendement et des résultats énoncés dans ces énoncés prospectifs. En évaluant ces énoncés, les acheteurs prospectifs devraient notamment tenir compte de divers facteurs, y compris les risques précisés sous "Facteurs de risque" sous la rubrique Examen et analyse par la direction qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent sensiblement de tout énoncé prospectif. Bien que les énoncés prospectifs soient fondés sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction de Newport et des sociétés en commandite d'exploitation, à partir de l'information actuellement accessible, aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que les événements ou les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs, et les hypothèses de la direction pourraient bien ne pas s'avérer correctes. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué de presse, et Newport n'a pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information présentée, à la lumière d'événements nouveaux ou d'une conjoncture nouvelle.

Renseignements