Newport Partners Income Fund
TSX : NPF.UN

27 sept. 2005 16h34 HE

Newport relève ses distributions à 0,95 $

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 sept. 2005) -

A NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FILS DE PRESSE AMÉRICAINS ET A NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS.

Le Fonds obtient 6,3 millions $ de BAIIDA au moyen de quatre investissements

Newport Partners Income Fund (TSX:NPF.UN) annonçait aujourd'hui la signature, par l'intermédiaire de ses entités affiliées, de trois accords définitifs et d'une lettre d'intention qui accroîtront ses investissements dans les domaines de la commercialisation, de la distribution, des services financiers et des services liés à l'industrie du pétrole et du gaz. L'engagement total lié aux quatre investissements réunis atteint 33,5 millions $ qui, selon la direction, se traduiront par l'ajout à son BAIIDA d'environ 6,3 millions $. Au facteur multiplicateur de quelque 5,3 fois le BAIIDA, les investissements devraient profiter immédiatement aux porteurs de parts actuels de Newport. Newport a puisé et puisera à même ses facilités de crédit pour financer les investissements.

Par suite de l'accroissement du flux de trésorerie provenant de ces investissements et de la croissance continue des partenariats d'exploitations actuels de Newport, le conseil d'administration de Newport a approuvé aujourd'hui un relèvement de 2,7 % des distributions en espèces, à 0,95 $ par part par année, depuis le taux actuel de 0,925 $. Le changement entre en vigueur avec la distribution à verser le 15 novembre 2005 aux porteurs de parts inscrits à la clôture du marché le 31 octobre 2005. Le taux de distribution mensuelle sera relevé à 0,07917 $ par part, depuis 0,07708 $ versé actuellement.

Newport a acquis une participation de 50 % dans Kenna Group, une société établie à Mississauga qui fournit des solutions d'automatisation de commercialisation aidant les sociétés de premier ordre à optimiser leurs investissements aux postes de la commercialisation, des ventes et du service. Les entrepreneurs Glenn Chilton, Paul Quigley et Tony Chapman, le chef de la direction de Capital C Communications LP et associé d'exploitation de Newport, détiennent l'autre participation de 50 % et sont responsables de la gestion et de la direction de l'entreprise. Le président et chef de la direction de Newport, M. Peter Wallace, a déclaré : " Nous nous associons aux entrepreneurs accomplis ayant un dossier de réussite et nous sommes très enthousiasmés par la perspective de collaborer avec trois des principaux leaders novateurs de l'industrie du marketing. "

Le président et chef de la direction de Kenna Group, M. Glenn Chilton, a pour sa part déclaré : " L'association à Newport et la collaboration avec Capital C constituent une excellente occasion pour Kenna de capitaliser sur les changements révolutionnaires qui influencent le monde du marketing et de la publicité. Avec les conseils stratégiques et l'appui financier de Newport, nous sommes maintenant en mesure de prendre de l'expansion à un rythme qui n'aurait pas été possible auparavant. "

M. Tony Chapman a par ailleurs précisé : " Tous ceux qui travaillent dans le domaine de la commercialisation font l'objet de fortes pressions visant la rationalisation et la confirmation de l'efficacité de leurs efforts de marketing. Capital C et Kenna apporteront une solution intégrée réunissant toutes les pièces du casse-tête de la commercialisation : depuis l'analyse des données au développement stratégique et depuis l'application à la mesure du rendement. Nous sommes d'avis que ceci nous place dans une situation idéale pour obtenir une part plus importante du marché en expansion des solutions de commercialisation. "

Jutan LP, l'associé d'exploitation de Newport dans le marché de la distribution, a conclu un accord définitif visant l'acquisition de 100 % de l'actif de Sonigem, une entreprise de commercialisation et de distribution d'une gamme complète de produits électroniques audio et vidéo de marque contemporains pour consommateurs, établie à Markham, depuis 1988. " Grâce à l'acquisition de Sonigem, nous faisons un autre pas pour livrer une valeur supérieure à nos clients du marché de la vente au détail, grâce à l'élargissement des gammes de produits et à un plus grand choix de marques ", précise Andy Redmond, chef de la direction de Jutan. L'acquisition de Sonigem fournit également à Jutan de nouveaux clients et consolide la position de la Société comme distributeur de pointe de produits électroniques pour consommateurs au Canada.

EZEE ATM, l'associé d'exploitation de Newport dans le secteur des services financiers, a conclu un accord définitif visant l'acquisition de l'intégralité (100 %) de l'actif de Rapid Cash, un exploitant de guichets automatiques (ATM : Automated Teller Machines) pour les institutions autres que financières, établis à Edmonton. L'acquisition de Rapid Cash ajoute 42 machines au portefeuille de guichets automatiques d'EZEE, qui en compte actuellement 2 400.

NPC Integrity Energy Services LP, l'associé d'exploitation de Newport dans le marché des services liés au pétrole et au gaz, a signé une lettre d'intention visant l'acquisition d'une société dans son domaine industriel. La clôture de cette acquisition est prévue pour novembre 2005.

Le terme BAIIDA est une mesure financière qui n'est pas une mesure conventionnelle selon les principes comptables généralement reconnus au Canada. La méthode de calcul non PCGR utilisée par Newport peut être différente de celles utilisées par d'autres émetteurs. Les mesures non PCGR de Newport pourraient donc ne pas correspondre aux mesures semblables présentées par d'autres émetteurs. BAIIDA désigne le bénéfice net de la Société calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus avant l'amortissement et la dépréciation, après les gains ou les pertes liées à la cession d'immobilisations, les frais d'intérêt et l'impôt sur le bénéfice. L'investisseur doit retenir que les mesures non PCGR ne remplacent pas les mesures PCGR et qu'elles ne doivent donc pas, comme telles, être interprétées comme un indice du rendement de Newport ou de ses flux de trésorerie, comme mesure des liquidités ou comme mesure du rendement réel des parts. Les estimations du BAIIDA sont fondées sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction de Newport et elles sont fondées sur les données actuellement disponibles; rien ne peut garantir toutefois que les événements ou les résultats réels correspondront aux attentes. Le rendement antérieur ne constitue pas une garantie du rendement éventuel.

AU SUJET DE NEWPORT PARTNERS INCOME FUND

Newport Partners Income Fund est une fiducie à capital variable, non dotée d'une personnalité morale, créée pour détenir par l'intermédiaire de l'investissement de la Société dans Newport Partners Commercial Trust, des intérêts dans Newport Private Yield LP, une société en commandite constituée sous le régime des lois de la Province de l'Ontario. La négociation des titres du Fonds sur TSX a commencé le 8 août 2005 sous le symbole NPF.UN.

AU SUJET DE NEWPORT

Newport est le partenaire financier d'entrepreneurs accomplis, ayant un dossier confirmé de réussite et exploitant des entreprises ayant un historique de rentabilité et de flux de trésorerie constants. Grâce à ses participations dans les entreprises, Newport est active dans un éventail d'entreprises de diverses industries. La stratégie commerciale de Newport permet à l'entrepreneur de prendre les décisions d'exploitation pour l'entreprise, alors que les décisions d'ordre stratégique et visant l'affectation du capital sont prises conjointement par Newport et par l'entrepreneur. Newport attire les entrepreneurs en leur offrant l'occasion de diversifier leur patrimoine personnel tout en conservant la maîtrise de l'exploitation de leur entreprise et en profitant de l'accès à un capital moins coûteux. Les principaux administrateurs de Newport sont quinze personnes comptant plus de 350 ans d'expérience de la gestion des investissements, du financement des sociétés et de l'exploitation des entreprises.

Renseignements

  • Newport Partners Income Fund
    Kelly Willis
    416-867-8590