SOURCE: dapd nachrichtenagentur

dapd nachrichtenagentur

27 juin 2012 08h02 HE

"News on Board": dapd fournisseur de Daimler AG dans le monde entier

BERLIN--(Marketwire - Jun 27, 2012) - Le groupe dapd vient de conclure un contrat de plusieurs années avec Daimler AG concernant la production de dépêches d'actualité. Avec son nouveau service "News on Board", dapd fournira dorénavant des informations et des photos dans les domaines de la politique, de l'économie, du sport et du divertissement, directement accessibles à bord des voitures. Plusieurs millions de véhicules de la marque Mercedes Benz seront dotés de ce système dans le monde entier.

Pour le produit "News on Board", la filiale dapd International Service a conclu des contrats bilatéraux avec des partenaires dans 22 pays. Elle offre ce service d'actualité dans 28 langues, dont le tchèque, le flamand ou encore le coréen. dapd compte parmi ses partenaires l'agence AP, mais également l'ANP (Pays-Bas), l'ANSA (Italie), Ria Novosti (Russie), PAP (Pologne), Kyodo (Japon) et Yonhap (Corée du Sud). La filiale de dapd munichoise Airmotion est responsable de la conversion technique. Les contenus, auxquels dapd a un accès exclusif, sont évalués par Airmotion. Ils sont triés et mis en forme grâce à un procédé spécifique, puis livrés à Daimler sous forme digitale. Le contrôle permanent des contenus par des locuteurs natifs fait également partie de la prestation de service.

Depuis 2011, les voitures de Mercedes-Benz dotées de la fonction COMAND Online disposent d'un système multimédia permettant de consulter internet et des services basés sur le web. L'offre des applications Mercedes-Benz est maintenant completée par des alertes d'actualité "News on Board" composées de titres, de sous-titres et de textes détaillés illustrés. "Comme marque premium nous avons bien sûr besoin de contenus premium pour pouvoir offrir de l'actualité à nos clients partout dans le monde", affirme Peter Häußermann, le chef du département installation électrique/électronique et télématique de Daimler AG. "Nous sommes ravis de cette coopération, car dapd, avec son profil international, est la seule agence de presse qui satisfait aux exigences concernant nos applications d'actualité".

"Le challenge que constitue la conquête de nouvelles zones de vente, avec des offres d'actualité digitales et mobiles, ne se pose pas seulement à des maisons d'édition et de média, mais aussi à des agences de presse", explique le Dr. Martin Vorderwülbecke, Président Directeur Général de dapd media holding AG. "Notre coopération avec un global player comme Daimler AG montre que, face aux changements dramatiques dans le marché des médias, il est indispensable d'ouvrir de nouveaux chemins à l'international". À l'avenir, le nouveau service "News on Board" sera aussi disponible pour d'autres constructeurs automobiles et clients industriels.

A propos de dapd media holding:
La dapd holding AG est une agence de presse internationale indépendante qui a son siège à Berlin et à Munich. Des agences majeures allemandes, comme dapd, ddp images, Picture Press, airmotion et ddp direct en font partie. Celles-ci fournissent environ 700 clients en dépêches, ainsi qu'en images d'actualité et historiques, comme une grande partie des quotidiens allemands, plusieurs magazines, des médias online, des chaînes télé et radio, des partis politiques et des gouvernements. En juillet 2011, la dapd holding a repris l'agence de photo-journalisme française Sipa Press, fondée en 1973, et qui fournit quotidiennement plus de 6 000 photos dans plus de 40 pays. En avril, la filiale de dapd a racheté DioraNews, un fournisseur français de contenus pour la téléphonie mobile et internet.

Renseignements

  • Contact de presse:
    Tobias Lobe
    Attaché de presse, groupe dapd
    Reinhardtstraße 52
    10117 Berlin
    Téléphone: +49 (0) 30 23122 1398
    E-Mail: tobias.lobe@dapd.de