SOURCE: NEXT Canada

NEXT Canada

07 sept. 2016 09h37 HE

The Next 36 devient NEXT Canada et nomme Razor Suleman président-directeur général de l'entreprise

L'organisation dédiée à la promotion des meilleurs entrepreneurs canadiens étend sa mission afin d'accroître la prospérité nationale

TORONTO, ON--(Marketwired - 7 septembre 2016) - The Next 36, le programme canadien de tout premier plan spécifiquement dédié aux jeunes entrepreneurs canadiens prometteurs, a changé de nom pour devenir NEXT Canada, une décision motivée par l'élargissement de la portée de l'organisation. Cette expansion sera menée par l'entrepreneur de renom Razor Suleman, qui a aujourd'hui été nommé président-directeur général de NEXT Canada. M. Suleman rejoint Peter Carrescia, dont le rôle passe de directeur général à celui de président.

" Je connais Razor depuis maintenant de nombreuses années et je me réjouis du fait qu'il ait rejoint notre organisation, " a déclaré Reza Satchu, président-fondateur de NEXT Canada. " Grâce au soutien que nous avons reçu, nous avons fait de ce qui n'êtait qu'une idée la première destination nationale pour les entrepreneurs les plus talentueux. Avec Razor et Peter à la barre et un solide conseil d'administration derrière eux, nous sommes en mesure de construire sur nos acquis et de faire de NEXT Canada l'une des forces motrices de la prospérité de notre pays. "

NEXT Canada mobilise le potentiel des idées d'envergure et les met en œuvre au niveau global grâce à des programmes de mentorat, d'éducation et de réseautage qui s'adressent aux entrepreneurs les plus brillants. L'organisation a été fondée en 2010, lorsque The Next 36 a été créée par un groupe de chefs d'entreprise et d'universitaires visionnaires. Depuis, les diplômés du programme ont monté des entreprises révolutionnaires dans leurs domaines respectifs, telles que Bridgit, Kira Talent, Nymi, Revlo et Thalmic Labs.

Razor Suleman est principalement connu pour avoir fondé Achievers, une entreprise de ressources humaines œuvrant dans le domaine de la technologie et qui a révolutionné le niveau de mobilisation chez les employés. L'entreprise a notamment reçu le soutien de la société de capital-risque Sequoia Capital, avant d'être finalement vendue pour 140 millions $ en 2015. M. Suleman est diplômé de l'École des affaires et d'économie de l'Université Wilfrid Laurier et du programme de Masters entrepreneurial du MIT, et a été nommé entrepreneur de l'année en 2011 par Ernst & Young. Tout comme de nombreux entrepreneurs canadiens, M. Suleman s'est exilé vers la Silicon Valley pour réaliser son potentiel. Toutefois, M. Suleman estime que le Canada est en mesure de développer son propre écosystème dans lequel les innovations locales comme globales seront en mesure de prospérer.

" Il n'y a pas de pénurie d'entrepreneurs talentueux au Canada, mais nous devons afficher le sentiment qu'il est possible d'y développer des entreprises de classe mondiale et révolutionnaires dans leurs domaines, " a déclaré M. Suleman. " Afin de réaliser tout notre potentiel, nous devons nous concentrer sur la création des meilleures communautés d'innovation possibles, et nous assurer que les personnes les plus talentueuses auront accès au capital nécessaire pour soutenir les entreprises que nous créons. Cela est précisément le but que NEXT Canada s'est fixé. "

Reza Satchu, Tim Hodgson et Ajay Agrawal, les co-fondateurs de The Next 36, ainsi que le conseil d'administration de The Next 36, dirigé par les co-présidents Anthony Lacavera, président de Globalive Capital Corp, et John Kelleher, Partenaire chez McKinsey & Company, demeurent particulièrement déterminés à réaliser l'évolution de l'entreprise.

Peter Carrescia, qui passe du rôle de directeur général à celui de président, aura le rôle de s'assurer que des programmes sont créés afin de mettre en œuvre la vision globale de NEXT Canada. Avant de rejoindre The Next 36, ce dernier a occupé des rôles de direction chez OMERS Ventures et VenGrowth Capital Partners, ainsi que différents postes dans des entreprises de technologie, parmi lesquelles IBM et Microsoft.

" Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour devenir un entrepreneur au Canada, et les programmes tels que The Next 36 et Next Founders permettent d'acquérir l'expérience, la capacité de jugement et les réseaux nécessaires à la réussite d'une entreprise, " a déclaré M. Carrescia. " Nous sommes impatients de présenter notre ambitieux programme de développement de cet écosystème qui permettra aux entrepreneurs canadiens et étrangers de réaliser tout le potentiel de leurs idées, ici même sur le territoire canadien. "

À propos de NEXT Canada

La mission de NEXT Canada est d'accroître la prospérité nationale en mettant en place un écosystème capable d'apporter son soutien aux meilleurs entrepreneurs et innovateurs du pays. Nous sommes partisans du développement du fondateur : un mélange unique de mentorat, d'éducation et de réseautage permettant d'inspirer les canadiens à mettre au défi les industries existantes et à construire des entreprises pertinentes reconnues à l'échelle mondiale. Nous croyons que mobiliser le potentiel des canadiens qui peuvent penser grand est crucial à notre réussite à l'échelle mondiale.

NEXT Canada est issue de l'ancienne société The Next 36, qui fut fondée en 2010 par un groupe visionnaire de chefs d'entreprise et d'universitaires et qui fut parrainée par ses fondateurs W. Galen Weston, Paul Desmarais Sr. et Jimmy Pattison. NEXT Canada fournit actuellement 2 programmes : Next 36 et Next Founders.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.nextcanada.com

Renseignements

  • Contact :
    Jon French
    Directeur, marketing et communications
    647-259-8943 x.101
    jon@thenext36.ca