SOURCE: NEXT Canada

NEXT Canada logo

NextAI logo

27 oct. 2016 10h30 HE

NEXT Canada lance NextAI, le premier programme de classe mondiale de construction d'écosystèmes d'intelligence artificielle au Canada

Le programme financera et soutiendra les meilleurs talents canadiens et mondiaux travaillant dans le domaine de l'intelligence artificielle

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 octobre 2016) - Aujourd'hui, NEXT Canada, un organisme national sans but lucratif voué à l'avancement de l'entrepreneuriat au Canada, a annoncé le lancement de NextAI, un programme dont le but est de réunir les talents canadiens et internationaux dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). En fournissant du capital d'amorçage, des conseils d'experts et des outils spécifiques au secteur, les participants au programme seront prêts à lancer des solutions IA sur les marchés technologiques dans un nombre croissant de pays à travers le monde. Le programme, le premier en son genre, rassemble les talents et les entrepreneurs dans le domaine de l'IA et les associe à des universitaires, des entreprises et des partenaires gouvernementaux pour positionner davantage le Canada comme un chef de file dans la course mondiale visant à établir des centres d'excellence pour les applications commerciales de l'IA.

NextAI a été lancé avec des partenaires des secteurs gouvernementaux et privés comprenant les partenaires nationaux de NEXT Canada que sont EY, MasterCard, TD Group et Osler, Hoskin & Harcourt. Le programme fournira un accès aux plates-formes technologiques et aux experts organisationnels d'un nombre croissant d'entreprises comprenant Google, Microsoft et IBM. Les équipes recevront jusqu'à 200 000 $ dans le financement d'amorçage pour développer leur technologie et recevront également un enseignement pratique dispensé par les facultés de l'Université de Toronto, l'Université de Georgetown, l'Université de Guelph, le Massachusetts Institute of Technology, l'Université de New York et Harvard University.

" Le Canada est à la pointe de la recherche sur l'intelligence artificielle depuis des décennies, et NEXT Canada a soutenu plusieurs démarrages axés sur l'IA au cours de programmes passés, a déclaré Graham Taylor, directeur académique de NextAI. Le lancement de NextAI signifie que nous allons voir les esprits les plus brillants du monde entier créer au Canada de nouvelles technologies IA à la pointe de leur domaine en matière d'innovation dans l'apprentissage machine. "

NextAI se déroulera chaque année de février à septembre et recrutera jusqu'à 20 équipes issues de programmes d'études supérieures et de premier cycle dans les meilleures universités canadiennes et internationales, ainsi que des professionnels de l'industrie. Le programme se terminera avec une journée de démonstration d'IA. Les applications NextAI sont ouvertes aujourd'hui et le demeureront jusqu'au 5 janvier 2017. Le programme débutera officiellement le 1er février 2017.

" Le Canada est l'endroit idéal pour mettre en valeur la technologie IA, puisque nous possédons une combinaison adéquate de chercheurs, d'entreprises et d'entrepreneurs qui investissent déjà massivement dans ce domaine, a déclaré Sam Sebastian, vice-président et directeur national pour Google Canada. Il s'agit d'une situation gagnant-gagnant pour tous ceux qui croient au potentiel de l'IA, et qui signifie que des technologies IA de pointe seront développées ici, dans notre arrière-cour, puis déployées pour résoudre des problèmes commercialement et socialement cruciaux. "

Il s'agit du troisième programme NEXT Canada consacré à l'aide aux jeunes entrepreneurs, et des centaines d'entrepreneurs ont à ce jour participé aux programmes Next 36 et Next Founders. NEXT Canada compte plusieurs sociétés d'IA et d'apprentissage machine au sein de ses anciens élèves, telles que Blue J Legal et Atomwise.

Le programme a été officiellement présenté aujourd'hui à la conférence Rotman School of Management Machine Learning, dont le discours d'ouverture a été prononcé par l'astronaute Chris Hadfield et qui a également comporté un discours par le président du Conseil des conseillers économiques du président Obama, qui a décrit la position de la Maison Blanche sur l'IA, des présentations par certains des pionniers les plus influents dans le domaine de l'apprentissage machine, et plusieurs présentations par des investisseurs de certaines des meilleures firmes de capital-risque de la Silicon Valley spécialisées dans le domaine de l'IA, telles que DFJ, DCVC, Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins.

Pour en savoir plus sur NEXT Canada, visitez www.nextcanada.com.

Liens réseaux sociaux :
Facebook https:://www.facebook.com/nextcanada.org
Twitter https://twitter.com/Next_Canada

À propos de NEXT Canada

NEXT Canada est une organisation qui met l'accent sur l'accroissement de la prospérité nationale grâce à l'innovation et l'esprit d'entreprise. NEXT Canada était auparavant connu sous le nom de The Next 36, un programme fondé en 2010 par un groupe de chefs d'entreprise et d'universitaires.

La philosophie de NEXT Canada est d'investir des ressources dans les individus exceptionnels. Avec une forte croyance dans développement fondateur, NEXT Canada fait usage d'un mélange de mentorat, d'éducation et de réseautage permettant d'inspirer les canadiens à mettre au défi les industries existantes et à construire des entreprises pertinentes reconnues à l'échelle mondiale.

Renseignements

  • Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

    Erin Bury
    88 Creative

    Directrice générale
    erin@88creative.ca
    416 944-2722