SOURCE: NEXT Canada

NEXT Canada

09 mars 2017 10h00 HE

Next Founders se lance à la recherche d'entrepreneurs canadiens désireux de faire passer leurs entreprises jeunes pousses au niveau supérieur

Le programme de NEXT Canada fournira aux entrepreneurs les outils nécessaires pour développer leurs entreprises

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 mars 2017) - NEXT Canada, une entreprise nationale à but non lucratif offrant des programmes visant à accélérer le développement des innovateurs les plus prometteurs du pays, a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Next Founders pour 2017, qui rassemblera jusqu'à 20 créateurs d'entreprises en forte croissance afin de les aider à faire passer leurs entreprises jeunes pousses au niveau supérieur. Le programme permet de mettre les créateurs d'entreprise en contact avec un réseau élitique de pairs faisant face à des défis similaires et des mentors, et leur fournit un accès à des investisseurs canadiens clés et à des chefs d'entreprise, tout en leur délivrant des formations adaptées à l'expansion d'une jeune pousse.

Depuis son lancement en 2014, les initiatives Next Founders ont créé plus de 450 emplois au Canada. Les anciens membres du programme incluent Nymi, qui réussit à lever plus de 21 millions de $ pour son bracelet biométrique capable d'authentifier son utilisateur grâce à son rythme cardiaque ; #PAID, une plate-forme de marketing d'influence ayant établi un partenariat avec l'Agence globale Dentsu Aegis ; Eve Medical, une société spécialisée dans l'équipement médical qui offre des tests de dépistage des MST à domicile destinés aux femmes ; Sampler, une plate-forme SaaS qui aide les acheteurs à gérer les promotions en ligne ; et Blue J Legal, qui utilise l'apprentissage machine pour analyser rapidement les documents commerciaux dans les cabinets d'avocats.

" Les trois programmes de NEXT Canada visent à aider les entrepreneurs au cours des différentes étapes du cycle de vie de leur entreprise, " a déclaré Andrea Matheson, Président par intérim de NEXT Canada. " L'objectif de Next Founders est simple : aider les entrepreneurs à développer leurs activités par le biais de mentorats, de formations et de mise en réseau. "

Le programme Next Founders inclut des sessions interactives conduites des entrepreneurs canadiens ayant réussi tels que Michael Serbinis, fondateur de Kobo et League ; le fondateur de Wealthsimple Michael Katchen ; et Mallorie Brodie, co-fondatrice de Bridgit, une initiative développée par d'anciens membres de Next Canada. Le programme dispense également des formations de niveau Master par l'intermédaire de certaines des meilleures universités d'Amérique du Nord, parmi lesquelles la Rotman School of Management de l'Université de Toronto, Harvard Business School et le MIT. Les demandes de candidature individuelles par des créateurs d'entreprise seront acceptées en ligne jusqu'au 10 avril, et le programme pour la cohorte de 2017 commencera à Toronto début mai.

Après une semaine d'immersion pour les créateurs d'entreprise à la mi-mai, les participants pourront participer à la programmation estivale correspondant le mieux à leurs disponibilités. Des opportunités de travail en groupe et d'autres avantages seront également disponibles auprès de nos partenaires communautaires. Les participants auront également accès à des événements exclusifs de mise en réseau et de promotion de leurs produits lors du prochain évènement de la communauté NEXT Canada, qui attire plus de 300 entrepreneurs et investisseurs. La participation n'engendre aucun frais pour les candidats retenus, et Next Founder ne cherchera pas à investir dans le capital dans leurs entreprises.

Les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature auprès de Next Founders en anglais ici et en français ici.

À propos de Next Founders

Next Founders est un programme qui accélère la croissance des entrepreneurs Canadiens ayant du potentiel en leur fournissant du mentorat, un accès au capital et une formation en création d'entreprise sans pareil. Nous cherchons à faire grandir les entreprises et leurs fondateurs. Next Founders est l'un des trois programmes fournis par NEXT Canada, lancé en 2010, et est maintenant soutenu sur le plan national par plus de 300 entrepreneurs et chefs d'entreprise.

À propos de NEXT Canada

NEXT Canada est une organisation qui met l'accent sur l'accroissement de la prospérité nationale grâce à l'innovation et l'esprit d'entreprise. NEXT Canada était auparavant connu sous le nom de The Next 36, un programme fondé en 2010 par un groupe de chefs d'entreprise et d'universitaires.

La philosophie de NEXT Canada est d'investir des ressources dans les individus exceptionnels. Avec une ferme croyance dans le développement des fondateurs d'entreprises, NEXT Canada utilise un mélange de mentorat, d'éducation et de réseautage permettant d'instiguer les canadiens à mettre au défi les industries existantes et à construire des entreprises pertinentes reconnues à l'échelle mondiale. NEXT Canada est soutenue par de généreux partenaires nationaux et notamment, EY, Osler, Hoskin & Harcourt et Power Corp.

Pour obtenir davantage d'informations, veuillez visiter www.nextcanada.com/next-founders et www.nextcanada.com

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    Jon French
    Directeur, marketing et communications
    Next Canada
    (647)-259-8943 x101
    jon@thenext36.ca