SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

02 juin 2015 02h22 HE

Nidec Corp. pointe en tête du classement « 2015 All-Japan Executive Team » d'Institutional Investor

SoftBank Corp., Panasonic et KDDI obtiennent également de bonnes notes dans l'enquête annuelle sur la perception des analystes

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Jun 2, 2015) - Pour la 3e année consécutive, le fabricant de moteurs électriques basé à Kyoto Nidec Corp. est la société la plus récompensée dans le All-Japan Executive Team, le classement annuel des meilleurs leaders en gouvernance d'entreprise du Japon établi par Institutional Investor, sur la base de son enquête auprès de professionnels de l'investissement.

Les résultats complets de cette enquête sont accessibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

SoftBank Corp., fournisseur de services de télécommunication basé à Tokyo, arrive à la 2e place, suivi à la 3e place par Panasonic Corp., le géant de l'électronique grand-public basé à Osaka.

Également basées à Tokyo, KDDI Corp., société de télécommunication, et Komatsu, fabricant d'équipement de construction, complètent le Top 5.

Institutional Investor a demandé à des gestionnaires de portefeuilles et à des analystes côté vente de nommer les meilleurs PDG, directeurs financiers et professionnels des relations avec les investisseurs au sein des entreprises japonaises qu'ils couvrent et d'évaluer leurs performances dans huit domaines des RI, parmi lesquels l'accès à la haute direction, la qualité et la profondeur des réponses aux demandes et la transparence des rapports et communications financières. Les réponses à ces questions ont été regroupées afin de produire un rang global pour chaque entreprise.

Les réponses côté achat et côté vente ont été compilées séparément afin de proposer deux classements distincts pour chacune des quatre catégories (Meilleur PDG, Meilleur directeur financier, Meilleur professionnel des RI et Meilleur société de RI). Cette année, Nidec est la seule entreprise à décrocher la première marche du podium dans la totalité des huit segments de son secteur (Électronique/Composants), en plus de s'emparer de la 2e place dans la catégorie Professionnels des RI parmi les participants côté achat.

Les résultats de l'enquête reflètent les opinions de près de 350 gestionnaires de fonds et analystes côté achat de presque 200 sociétés qui gèrent collectivement une somme estimée à 640 milliards de dollars en actions japonaises et d'environ 210 chercheurs au sein de 30 institutions côté vente.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Michele Luthin à l'adresse michele.luthin@institutionalinvestor.com ou au (212) 224-3360.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements