Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 janv. 2012 10h00 HE

Nigel Rusted sera investi au sein de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2012) - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l'honorable John C. Crosbie, lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador, remettra l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada au docteur Nigel Rusted au cours d'une cérémonie qui aura lieu à la résidence du lieutenant-gouverneur, le jeudi 19 janvier 2012 à 15 h 30 (HNT), à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador). Le docteur Rusted a été nommé Membre de l'Ordre du Canada le 3 novembre 2011.

Nigel Rusted, C.M., O.N.L.
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Membre de l'Ordre du Canada

Nigel Rusted est une figure de proue du milieu des professionnels de la santé à
Terre-Neuve-et-Labrador. Au début de sa carrière, il a énormément voyagé en navire hospitalier et en traversier pour se rendre dans des communautés côtières isolées et fournir des services médicaux dont la population avait désespérément besoin. Il jouit d'une grande réputation pour son travail de correction chirurgicale de fentes palatines et labiales; pendant des décennies, il a été le seul médecin à pratiquer ce genre de chirurgie dans sa province. Toujours actif comme mentor auprès d'étudiants en médecine, il est également connu pour avoir aidé à préserver l'histoire de la médecine à Terre-Neuve-et-Labrador.

Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez la section des distinctions honorifiques de notre site Web au www.gg.ca.

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec la résidence du lieutenant-gouverneur de Terre-Neuve-et-Labrador.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements