NioBay annonce une option pour acquérir jusqu'à 65% de la propriété aurifère La Peltrie de Midland Exploration situé au sud-est de la zone aurifère 58N de Detour Gold


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 sept. 2017) - Les Métaux Niobay Inc. («NioBay» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:NBY) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente d'option avec Midland Exploration Inc. («Midland») afin d'acquérir une participation jusqu'à 65% dans la propriété aurifère La Peltrie.

Cette propriété à fort potentiel aurifère est située à environ 25 kilomètres au sud-est de la zone aurifère à haute teneur de la zone 58N de Lower Detour détenue par Detour Gold Corp. (« Detour Gold »). Parmi les meilleures intersections obtenues sur la Zone 58N dans le secteur de Lower Detour, on retrouve des valeurs de 11,82 g/t Au sur 32,40 mètres et 12,74 g/t Au sur 28,0 mètres (Source : communiqué de presse de Detour Gold daté du 2 juin 2014). Pour la Phase 2, des valeurs jusqu'à 14,22 g/t Au sur 13,0 mètres et 28,14 g/t Au sur 9,0 mètres ont été obtenues (Source : site web de Detour Gold). (Notez que les analyses sont rapportées comme des longueurs de base et que les épaisseurs réelles ne peuvent être déterminées à ce moment-là avec les informations actuellement disponibles).

La propriété La Peltrie est également située à environ 25 kilomètres au nord-ouest de l'ancienne mine Selbaie qui a produit historiquement 56,5 millions de tonnes à des teneurs de 1,9 % Zn, 0,9 % Cu, 38,0 g/t Ag et 0,6 g/t Au et à proximité du gîte B26 détenu par SOQUEM. Des travaux de forage récents réalisés par SOQUEM sur cette zone ont permis de recouper de nouvelles zones à Zn-Ag et Cu-Au qui ont retourné jusqu'à 21,2 % Zn, 526,6 g/t Ag, 3,8 % Pb et 0,7 % Cu sur 3,4 mètres (sondage 1274-16-228) et 12,2 % Cu, 1,3 g/t Au et 14,0 g/t Ag sur 2,0 mètres (sondage 1274-16-236) (Source : Site web de SOQUEM). (Niobay met en garde que la minéralisation à la mine Selbaie n'esst pas nécessairement indicative de la minéralisation qui pourrait être identifiée sur la propriété La Peltrie).

La propriété La Peltrie se compose de 511 claims totalisant 285 km2 et couvre, plus de 25 kilomètres, une série de failles subsidiaires orientées NO-SE et interprétées au sud de la faille régionale de Lower Detour.

Dans le cadre de cette entente, NioBay peut acquérir jusqu'à 65% de l'intérêt de Midland dans le projet sur une période de six (6) ans en remplissant les conditions suivantes:

En premier lieu, pour gagner une participation de 50%, Niobay doit:

  • Payer en espèces ou en actions ordinaires:
    • $30 000 suivant l'approbation de la Bourse de croissance TSX et de $30 000 au plus tard le 31 août 2018;
    • $50,000, $70,000 et $70,000 respectivement, au plus tard, les 31 août 2019, 2020 et 2021; et
  • Investir des dépenses de frais d'exploration totalisant $3 000 000 d'ici le 31 août 2021, incluant un engagement ferme de $500 000 à investir avant le 31 décembre 2017.

Suite au gain initial de ses 50%, Niobay aura l'option d'obtenir une participation supplémentaire de 15% dans la propriété en effectuant une évaluation économique préliminaire d'ici le 31 août 2023.

Midland et NioBay débuteront très prochainement une campagne de forage au diamant totalisant plus de 1 500 mètres afin de tester les meilleures cibles géophysiques identifiées avec les levés de type OreVision® IP (« OreVision ») complétés en 2016 et 2017 (voir le communiqué de presse de Midland datant du 19 avril 2017). Midland sera l'opérateur du projet pendant la période d'option initiale.

Des cartes montrant l'emplacement de la propriété La Peltrie peuvent être consultées en utilisant le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/La_Peltrie_Sep_2017V4.pdf

Claude Dufresne, président et chef de la direction a déclaré: "NioBay est très heureux d'avoir l'opportunité d'acquérir un intérêt dans le projet aurifère La Peltrie. Le projet est situé dans une zone géologique très prospère contenant des minéralisations aurifères connues. D'excellents résultats de forage ont été rapportés récemment par les sociétés qui explorent dans la région. Nous sommes heureux de collaborer avec l'équipe de Midland dans l'exploration de cette propriété ". M. Dufresne a ajouté: «Le projet de James Bay Niobium demeure notre projet principal. Nous continuons nos discussions avec les membres de la communauté locale, les responsables gouvernementaux et maintenons nos efforts de rapprochement avec les membres de la communauté de MCFN».

Ce communiqué de presse a été préparé par Claude Dufresne, P. Eng., Ingénieur minier et personne qualifiée selon le Règlement 43-101. La transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos du projet James Bay Niobium.

NioBay Metals Inc. est une société d'exploration minière détenant une participation de 100% dans la propriété de James Bay Niobium en Ontario, au Canada et une participation de 72,5% dans la ressource de niobium / tantale de Crevier au Québec, au Canada. La Société examine également activement le potentiel d'autres propriétés minières, y compris la propriété La Peltrie et les propriétés au Québec, conjointement avec SOQUEM.

Mise en garde

Certains énoncés contenus dans ce communiqué constituent des informations prospectives en vertu des dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés sont assujettis à certains risques connus et inconnus, incertitudes et hypothèses susceptibles de faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les énoncés contenus dans ce communiqué comprennent les déclarations concernant l'acquisition d'un intérêt dans le projet La Peltrie et la minéralisation potentielle et les mérites géologiques du projet La Peltrie. Ces énoncés prospectifs sont sujets à une variété de risques et d'incertitudes y compris, sans s'y limiter : risques et incertitudes liés à l'interprétation de données géologiques, risques que les résultats d'exploration futurs ne rencontrent pas les attentes de la Société et qu'ils soient différents des résultats obtenus par Detour Gold, risques liés à la capacité d'obtenir les fonds nécessaires pour financer les conditions d'exercice de l'option et l'exploration et le développement du projet ; les conditions et volatilité des marchés financiers et les conditions économiques mondiales; et plusieurs autres risques liés à la nature de l'exploration et au développement de projet miner. Ces énoncés reflètent les opinions de la Société à la date de ce communiqué. La société n'a pas l'intention, et décline toute obligation, de mettre à jour ces énoncés prospectifs et de l'information, sauf tel que requis par la loi.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué.

Suivez-nous sur Twitter : https://mobile.twitter.com/NiobayMetals

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/niobay-metals-inc.?trk=biz-companies-cym

Renseignements:

Les Métaux NioBay inc.
Claude Dufresne, ing.
Président et chef de la direction
514 866-6500, Ext. 2221
cdufresne@niobaymetals.com
www.niobaymetals.com