Corporation minière NioGold
TSX CROISSANCE : NOX
FRANKFURT : NG1

Corporation minière NioGold

28 mai 2015 10h21 HE

NioGold complète un placement privé par voie de prise ferme de 3,62 millions de dollars

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 mai 2015) - Corporation minière NioGold (TSX CROISSANCE:NOX) (« NioGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a complété un placement privé par voie de de prise ferme avec Valeurs mobilières Cormark Inc. (« Cormark ») pour l'acquisition de 3 975 000 unités (les « unités ») (incluant l'exercice en entier de l'option par Cormark) au prix de 0,38 $ par unité et de 4 226 000 actions ordinaires accréditives (les « actions accréditives ») au prix de 0,50 $ par action accréditive de la Société, pour un produit brut total de 3 623 500 dollars canadiens (le « placement »). Chaque unité est composée de une action ordinaire (une « action ordinaire ») et de un demi bon de souscription d'action ordinaire (chacun, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription entier peut être exercé en une action ordinaire au prix de 0,50 $ pendant la période de 24 mois suivant la clôture du placement.

En considération de la participation de Cormark dans le cadre du placement, Cormark a reçu des honoraires d'intermédiation totalisant jusqu'à 6% du produit du placement (sauf pour une portion du placement) ainsi qu'un nombre total de 437,460 options de rémunération, chaque option de rémunération permettant à Cormark d'acquérir une actions ordinaire au prix de 0,38 $ pendant la période de 24 mois suivant la clôture du placement.

Les titres émis dans le cadre du placement privé sont soumis à une période de détention de quatre mois expirant le 29 septembre 2015.

Les initiés de la Société ont souscrit à des unités et des actions accréditives dans le cadre du placement (la « participation des initiés »). La participation des initiés est dispensée de l'obligation d'établir une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (« Règlement 61-101 ») en vertu de la dispense prévue aux paragraphes 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de la participation des initiés ou la contrepartie payée par ces initiés n'excède pas 25% de la capitalisation boursière de la Société.

Le produit net tiré de la vente des unités sera affecté au financement de l'exploration et de la mise en valeur des terrains miniers de la Société situés au Québec, au Canada, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise. Le produit brut tiré de la vente des actions accréditives sera utilisé afin d'engager des « frais d'exploration au Canada » (des « FEC ») qui sont des « dépenses minières déterminées » (au sens donné à cette expression dans la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)) sur les terrains de la Société situés au Québec et qui feront l'objet d'une renonciation en faveur des souscripteurs, avec une date de prise d'effet qui ne sera pas postérieure au 31 décembre 2015, d'un montant total de non moins du montant total du produit brut tiré de l'émission des actions accréditives. Les FEC seront engagés au plus tard le 31 décembre 2016.

Le présent placement privé a été effectué en vertu des dispenses de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables et est assujetti au consentement définitif de la Bourse de croissance TSX.

Suite à la réalisation du placement privé, 129 215 874 actions ordinaires de NioGold seront émises et en circulation.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifié, (la « Loi de 1933 ») ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ils ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis (au sens donné à l'expression U.S. Person dans le règlement intitulé Regulation S pris en application de la Loi de 1933) ou pour le compte ou le bénéfice de telles personnes, à moins qu'ils soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou qu'ils fassent l'objet d'une dispense de cette inscription.

Corporation minière NioGold - « Sur la route canadienne de l'or »

Corporation minière NioGold est une société d'exploration minière aurifère et de mise en valeur. Ses principaux projets sont situés au cœur du district minier aurifère de l'Abitibi, dans la province de Québec. Les camps miniers de Cadillac, de Malartic et de Val-d'Or dans ce district ont déjà produit plus de 45 millions d'onces d'or depuis les années 1930 et comptent actuellement six mines d'or en opération, y compris la mine Canadian Malartic située tout près du projet-phare Marban de NioGold. Les terrains détenus par NioGold en Abitibi couvrent une superficie de 125 km2 et englobent sept anciennes mines d'or, dont les mines Norlartic, Kierens, Marban et Malartic Hygrade qui ont collectivement produit 630 000 onces d'or.

L'équipe technique qualifiée et expérimentée de NioGold assure le bon déroulement de ces projets dans le but d'accroître l'inventaire des ressources et de définir des réserves sur le projet Bloc Marban.

NioGold vous invite à visiter le site Web de la Société à l'adresse : www.niogold.com.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme des « énoncés prospectifs », au sens donné à l'expression forward looking statements au chapitre 27A de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et au chapitre 21E de la loi des États-Unis intitulée Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée, qui sont sujets à des hypothèses, des risques et des incertitudes. Les énoncés compris dans le présent communiqué qui ne sont pas des faits purement historiques constituent des énoncés prospectifs, notamment tous les énoncés concernant les intentions de la Société, ses plans, ses estimations, ses attentes et ses opinions à l'égard de l'avenir. Bien que la Société soit d'avis que les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont raisonnables, rien ne garantit que ces énoncés prospectifs s'avéreront exacts. La Société met en garde le lecteur à l'effet que tous les énoncés prospectifs, notamment ceux qui portent sur les activités futures et les occasions d'affaires de la Société, reposent sur des hypothèses qui ne peuvent être garanties, et sont sujets à certains risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Le lecteur est avisé de se fier à sa propre évaluation des risques et des incertitudes, et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Tous les énoncés prospectifs sont donnés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation d'actualiser les énoncés prospectifs ou d'actualiser les raisons pour lesquelles les événements ou les résultats réels pourraient différer de ceux projetés dans les énoncés prospectifs. Sauf si les lois applicables l'y obligent, la Société n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

MISE EN GARDE À L'INTENTION DES INVESTISSEURS DES ÉTATS-UNIS

La Securities and Exchange Commission (la « SEC ») des États-Unis permet aux sociétés minières des États-Unis, dans leurs documents déposés auprès de la SEC, de divulguer uniquement les gîtes minéraux qu'une société peut économiquement et légalement extraire ou produire. La Société peut utiliser certaines expressions dans le présent communiqué, comme « ressources mesurées », « ressources indiquées » et « ressources présumées », qui sont strictement interdites selon les règlements de la SEC et que les sociétés inscrites aux États-Unis ne peuvent inclure dans les documents déposés auprès de la SEC. Le présent communiqué pourrait contenir des renseignements sur les terrains adjacents, sur lesquels la Société n'a aucun droit d'exploration ni d'exploitation. Les investisseurs des États-Unis sont mis en garde à l'effet que la présence de gîtes minéraux sur les propriétés adjacentes n'indique pas nécessairement la présence de gîtes minéraux sur les propriétés de la Société.

Renseignements