SOURCE: Nissan Group of North America

Nissan Group of North America

21 déc. 2017 11h57 HE

Nissan Canada Finance informe ses clients d'une possible atteinte à la protection des données

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - 21 décembre 2017) - Nissan Canada Finance (NCF) avise ses clients au Canada qu'elle est victime d'une atteinte à la protection des données qui aurait peut-être permis à des personnes non autorisées d'accéder à des renseignements personnels de certains clients dont les véhicules sont financés par l'intermédiaire de Nissan Canada Finance ou les Services Financiers Infiniti Canada.

Le 11 décembre 2017, Nissan Canada Finance a appris l'accès non autorisé à des renseignements personnels. L'accès non autorisé peut avoir touché les types de renseignements suivants de certains clients : les nom et adresse du client, la marque et le modèle du véhicule, le numéro d'identification du véhicule (NIV), la notation du crédit du client, le montant du prêt et la mensualité. Nous enquêtons actuellement sur le type exact de renseignements personnels touchés.

Bien que le nombre précis de clients touchés par cette atteinte à la protection des données ne soit pas encore connu, NCF contacte tous ses clients, actuels et anciens, soit environ 1,13 million de clients qui ont financé leurs véhicules par l'intermédiaire de Nissan Canada Finance et des Services Financiers Infiniti Canada. Cette atteinte à la protection des données ne touche que les clients qui ont financé leur véhicule par l'intermédiaire de NCF. À l'heure actuelle, rien n'indique que les clients dont les véhicules sont financés à l'extérieur du Canada ont été touchés. De plus, aucun renseignement relatif à une carte de paiement n'a été touché.

NCF a extrêmement à cœur la protection des renseignements personnels et la sécurité des données des clients et a rapidement pris des mesures pour aviser les clients potentiellement touchés et pour leur offrir gratuitement des services de surveillance du crédit de TransUnion pour une période de 12 mois. Bien que nous ne connaissions pas encore le nombre exact de clients touchés par cette atteinte à la protection des renseignements personnels, par précaution, NCF avise tous ses clients et leur offre à tous ces services de surveillance du crédit même si leurs renseignements personnels n'ont effectivement pas été touchés. Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements en visitant le site www.nissancanadafinance.ca/securitynotice.

Parallèlement à l'avis aux clients, NCF a aussi communiqué avec les organismes canadiens de réglementation de la protection des renseignements personnels, la police et les meilleurs spécialistes en matière de sécurité des données pour enquêter rapidement sur cette affaire.

" Nous présentons nos sincères excuses aux clients dont les renseignements personnels peuvent avoir été illégalement consultés et pour la frustration et les inconvénients que cela a pu leur causer ", a déclaré M. Alain Ballu, président, Nissan Canada Finance. " Nous concentrons nos efforts à aider nos clients et à veiller à la sécurité de nos systèmes ".

Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète de véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.INFINITIUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États- Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et INFINITINews.com.

Nissan Motor Co., Ltd.
Nissan est un constructeur automobile mondial offrant une gamme complète composée de 60 modèles sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. Au cours de l'exercice 2016, l'entreprise a vendu plus de 5.63 millions de véhicules dans le monde, générant un chiffre d'affaires de 11.72 milliards de yens. Durant l'exercice 2017, l'entreprise a lancé Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans visant à générer une hausse de 30 % des revenus annualisés, pour les porter à 16,5 milliards de yens d'ici la fin de l'exercice 2022, avec une marge d'exploitation de base de 8 % et un flux de trésorerie disponible cumulatif de 2,5 billions de yens. Dans le cadre du plan, l'entreprise entend consolider sa position de chef de file sur le marché des véhicules électriques, symbolisée par le véhicule entièrement électrique le plus vendu au monde, la Nissan LEAF. Son siège social mondial, situé à Yokohama, au Japon, gère les activités dans six régions : l'ANASE et l'Océanie; l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde; la Chine; l'Europe; l'Amérique latine et l'Amérique du Nord. Nissan a un effectif global de 247 500 personnes et est associé au constructeur français Renault depuis 1999 et à Mitsubishi Motors depuis 2016. En 2016, Nissan a racheté 34 % de Mitsubishi Motors. Aujourd'hui, Renault-Nissan- Mitsubishi est le 3ieme plus grand groupe automobile au monde avec des ventes annuelles combinées représentant presque 10 millions d'unités par an.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits, services et sur notre engagement envers une mobilité durable, consultez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais). Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @NissanMotor.

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Il existe 200 concessionnaires indépendants de Nissan, dont 45 qui agissent également comme concessionnaires de véhicules utilitaires Nissan et 42 détaillants INFINITI à travers le Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a reçu plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et INFINITI, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.INFINITI.ca.

Renseignements