Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc.

18 mars 2009 09h00 HE

Nissan Canada mobilise les esprits créatifs du pays par le biais d'un média social

Appel à candidatures pour les auditions permettant de remporter l'un des 50 Nissan Cube

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2009) - Nissan Canada Inc. a lancé la campagne de média social unique "Hypercube" afin de promouvoir son tout nouveau véhicule cube(R). Hypercube célèbre, reconnaît et récompense la "créativité sociale" au Canada. Le constructeur automobile ayant mis au point ce dernier exemple de mobilité moderne offre à 500 esprits créatifs et talentueux canadiens l'occasion de démontrer leur créativité sociale sur une scène électronique et de courir la chance de remporter l'un des 50 nouveaux véhicules Cube.

Les esprits créatifs du Canada peuvent monter sur scène en compagnie d'autres personnes talentueuses au hypercube.ca et tisser des liens avec la communauté du Nissan Cube sur Twitter à @thehypercube ou sur Facebook.

"Dans l'esprit de la pensée créative, nous adoptons une nouvelle approche pour lancer le véhicule Cube, une approche spécialement conçue pour le marché canadien. Plutôt que de nous appuyer sur les modèles publicitaires conventionnels, notre campagne est entièrement conçue autour des médias sociaux de façon à nous créer un dialogue avec la classe créative du Canada, dont les membres personnifient la marque Cube", a affirmé Jeff Parent, vice-président Ventes et marketing de Nissan Canada. "Nous récompenserons les penseurs faisant preuve d'originalité qui nourriront notre esprit en leur offrant cette nouvelle voiture, symbole d'originalité."

L'appel à candidatures est ouvert à tous ceux et celles qui se disent créatifs, branchés, intéressants ou uniques, notamment les musiciens, les DJ, les danseurs, les programmeurs, les concepteurs, les blogueurs, les baladodiffuseurs, les poètes, les auteurs, les conteurs ainsi que les artistes.

Le concept de "créativité sociale" a été développé par Tony Chapman, passionné de la promotion de la créativité au Canada et président et chef de la direction de Capital C, partenaire créatif de Nissan dans la campagne Hypercube.

"Je crois que la seule façon de nous démarquer dans ce monde surpeuplé passe par la 'socialisation de la créativité', soit en mettant de l'avant notre expression personnelle, notre passion et notre âme créatrice pour qu'elles soient évaluées, commentées et appréciées", a affirmé M. Chapman." C'est ce qu'avaient fait Johnny Carson pour la comédie et Ed Sullivan pour les musiciens dans les beaux jours de la télévision, et c'est ce que fera Nissan par le biais d'un média social pour la génération Net d'aujourd'hui. C'est dans ce contexte que les marques aussi excitantes que le Cube devraient jouer un rôle de curateur, de facilitateur et de multiplicateur de l'imagination collective du Canada."

Renseignements au sujet du concours Hypercube

Appel à candidatures :

Les personnes intéressées doivent s'inscrire sur le site Internet d'Hypercube au hypercube.ca. Elles doivent également répondre à un sondage, dans lequel elles indiqueront pourquoi elles devraient être retenues pour les auditions. On encourage les participants à interagir avec la communauté Hypercube sur Twitter au http://www.twitter.com/thehypercube.

Auditions :

Les participants ayant répondu au sondage seront évalués, et un maximum de 1 000 personnes seront retenues pour la première phase finale.

Les 500 finalistes de ce groupe ayant obtenu les meilleurs résultats seront choisis pour les auditions. Pendant les auditions, les finalistes s'exprimeront par le biais d'une "toile" en ligne qui illustrera leurs talents, leurs habiletés et leurs traits de personnalité.

Evaluation :

Un jury indépendant (qui prendra en considération les votes électroniques faits par des pairs) choisira 50 esprits créatifs de partout au Canada qui recevront un Nissan Cube 2009. Les auditions des participants seront évaluées selon les critères suivants pondérés de manière égale : (a) Caractère unique, (b) Créativité, (c) Personnalité, (d) Enthousiasme, (e) Réponses du sondage, (f) Vote par les pairs.

Dates importantes

L'appel à candidatures prendra fin le 8 avril 2009 à 12 h 01 HE.

Les répondants au sondage seront évalués pendant la semaine du 8 avril 2009.

Les auditions débuteront le 15 avril 2009.

Les auditions devront être terminées au 15 mai 2009.

Le processus d'évaluation débutera le ou vers le 20 mai 2009.

Les gagnants des véhicules Nissan Cube 2009 seront annoncés d'ici la mi-juin 2009.

Les faits

- Nissan Canada a lancé la campagne de média social unique " Hypercube " afin de promouvoir son tout nouveau cube(R)

- Le lancement offre à 500 esprits créatifs du Canada l'occasion de démontrer leur créativité sociale sur une scène électronique et de passer une audition pour courir la chance de remporter l'un des 50 nouveaux véhicules Cube

- L'appel à candidatures est ouvert à tous ceux et celles qui se considèrent créatifs, branchés, intéressants et uniques

- Les personnes intéressées doivent s'inscrire sur le site Internet d'Hypercube au hypercube.ca et y remplir un sondage.

- On encourage les participants à interagir avec la communauté Hypercube sur Twitter et Facebook.

- Les participants ayant répondu au sondage seront évalués, et un maximum de 1 000 personnes seront retenues pour la première phase finale

- Les 500 finalistes ayant obtenu les meilleurs résultats seront retenus pour l'audition

- Pendant les auditions, les finalistes auront l'occasion de s'exprimer par le biais d'une "toile" en ligne qui illustrera leurs talents, leurs habiletés et leurs traits de personnalité

- Un jury indépendant choisira 50 esprits créatifs de partout au Canada

- Les auditions des participants seront évaluées selon les critères suivants pondérés de manière égale : (a) Caractère unique, (b) Créativité, (c) Personnalité, (d) Enthousiasme, (e) Réponses du sondage, (f) Vote par les pairs.

Liens rapides

Nissan cube Social Media News Release : http://budurl.com/FRcube

Photos : http://hypercube.ca/media/rear.jpg

Page d'accueil du Nissan Cube (en français) : www.nissan.ca/vehicles/ms/cube/fr/#/fr/home/

FAQ sur les auditions (en français) : http://www.hypercube.ca/fr/faq.html

Règlements de la compétition (en français) : http://www.hypercube.ca/fr/rules_and_regs.html

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Nissan-cube-Canada/40479021412

Twitter : www.twitter.com/thehypercube

Liens externes

Plus récente évaluation du tout nouveau Nissan Cube : http://www.wheels.ca/reviews/article/518014

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_Cube

Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 150 concessionnaires indépendants Nissan et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les grandes priorités sont la réduction des émissions de CO2 et des autres émissions ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

Renseignements

  • Contact pour les médias :
    Michelle Sullivan Communications
    Michelle Sullivan
    pour Echo Communications
    (514) 995-4015
    Courriel : ms@michellesullivan.ca