TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

16 oct. 2007 13h18 HE

NMHS opte pour le système d'information de gestion d'entrepôt de TECSYS à l'appui des soins primés qu'elle offre aux patients

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2007) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que North Mississippi Health Services (NMHS), un organisme régional en soins de santé diversifiés, a opté pour le système d'information de gestion d'entrepôt de TECSYS à l'appui de sa mission critique qui est de fournir des soins de santé opportuns, accessibles et rentables de la plus haute qualité dans la région.

NMHS fournit des services dans deux états; l'organisme dessert six hôpitaux, possède 32 cliniques, quatre maisons de soins infirmiers, une agence de santé à domicile et 23 centres d'hygiène scolaire. En 2006, NMHS a admis près de 39 000 patients et plus de 110 000 cas à l'urgence. La coordination des soins dans un secteur aussi important et dans autant de contextes différents est un des défis clés du système.

Avant d'opter pour TECSYS, NMHS disposait d'un petit entrepôt qui utilisait un nombre important de processus manuels qui ne répondaient pas adéquatement aux exigences du personnel hautement spécialisé et professionnel de l'organisation. La direction de NMHS cherchait des moyens logiques de contrôler ses dépenses, comme par exemple, réduire le double emploi et les inefficacités et promouvoir des processus normalisés. Dans ses efforts d'innovation continue, NMHS a cherché parmi les principaux fournisseurs de systèmes d'information de gestion d'entrepôt et a opté pour TECSYS. Il a également ouvert un entrepôt dernier cri de 30 000 pi. ca. pour y installer le système d'information de gestion d'entrepôt de TECSYS et gérer ses besoins critiques de livraison de matériels tels que les liquides pour perfusions intraveineuses, les fournitures cliniques et les implants.

"Le système de TECSYS est un produit reconnu en soins de santé. Il convient parfaitement à nos besoins et sera tout à fait adapté à nos systèmes de gestion de matériel et nos systèmes cliniques", a déclaré Mike Switzer, l'agent responsable de la chaîne d'approvisionnement de NMHS. "Il est facile à utiliser et nous aidera à optimiser l'efficience et à rentabiliser nos opérations de livraison de soins de qualité à nos patients."

A NMHS, c'est la recherche de la qualité qui guide la stratégie en matière de technologie de l'information; la qualité favorise la rentabilité. NMHS a établi une norme nationale en matière de prestation des soins de santé et il l'a fait en utilisant de façon novatrice et hautement sophistiqué la technologie de l'information. En conséquence, le North Mississippi Medical Center, l'hôpital vedette de NMHS, a remporté le prestigieux Malcolm Baldrige National Quality Award, la marque de reconnaissance la plus haute au pays accordée par le Président pour l'excellence du rendement organisationnel.

"La compétence et l'innovation de NMHS vont bien au-delà des simples soins de santé", a commenté Peter Brereton, président et chef de la direction de TECSYS Inc. "NMHS comprend très bien comment l'investissement dans le domaine de la technologie peut améliorer le rendement et la qualité. Et ce qui est tout aussi important, NMHS comprend spécialement comment le système lui permet de mesurer et d'améliorer son rendement clinique pour mieux répondre aux besoins de ses clients".

Avec EliteSeries de TECSYS, le système de base de NMHS devient un logiciel d'application de gestion d'entrepôt géré par réseau commuté entièrement redondant. NMHS obtient des capacités de gestion d'entrepôt de premier palier en sous-secondes et sans avoir à se préoccuper de la technologie d'application- du matériel et des logiciels. EliteSeries de TECSYS simplifie effectivement les processus d'entreprise en recoupant les secteurs fonctionnels d'entreprise et en consolidant les opérations fragmentées, remplaçant ainsi souvent les divers anciens systèmes informatiques classiques. Comme application entièrement intégrée, EliteSeries accélère le cheminement du travail dans l'ensemble de l'entreprise, il consolide l'information, il gère l'inventaire, il permet d'accroître la rentabilité de façon importante et de fournir un service de qualité supérieure aux clients.

A propos de NMHS :

North Mississippi Health Services est un organisme de soins de santé régional diversifié, qui dessert 22 contés dans le nord de l'état du Mississippi et le nord-ouest de l'état de l'Alabama à partir de son siège social situé à Tupelo, MS. NMHS couvre une vaste gamme de services de diagnostic et thérapeutiques en soins actifs, offerts par l'entremise du North Mississippi Medical Center à Tupelo; un système hospitalier communautaire avec sites à Eupora, Iuka, Pontotoc, West Point, MS et Hamilton AL.; des cliniques médicales à North Mississippi, un réseau régional de plus de 30 cliniques de soins primaires et spécialisés; et des maisons de soins infirmiers. NMHS offre un portefeuille complet de régimes de gestion de soins. Des programmes éducatifs et une intervention précoce sont d'importants aspects de nos services, mais NMHS vise principalement à fournir un accès commode à des soins de santé de qualité. Il cherche à réaliser sa mission corporative d'améliorer la santé des gens de cette région en fournissant des soins de santé de la plus haute qualité qui sont avantageusement accessibles et rentables.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients quelque 800 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, des articles cadeaux, du matériel de bureau, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, notamment à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les prévisions. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2007. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Droit d'auteur (C) TECSYS Inc. 2007. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements