Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

02 avr. 2015 10h00 HE

Nomination à la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 avril 2015) - Infrastructure Canada

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Guy McKenzie au conseil d'administration de la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) pour un mandat de quatre ans.

M. McKenzie mettra à profit sa vaste expérience de la fonction publique du Canada. Au cours de ses 31 années de carrière au gouvernement du Canada, il a occupé de nombreux postes de haute direction, notamment : sous-ministre et président de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, sous-ministre et président de l'École de la fonction publique du Canada, sous-ministre délégué de Transports Canada et d'Infrastructure Canada et administrateur général délégué du Bureau de l'infrastructure du Canada.

Les faits en bref

  • La PJCCI est une société d'État indépendante du gouvernement qui relève du Parlement par le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales.
  • La PJCCI détient et gère quatre corridors de transport fédéraux dans la région de Montréal, notamment le pont Champlain, le pont Jacques-Cartier, le tunnel de Melocheville et la section fédérale du pont Honoré-Mercier.

Citation

« M. McKenzie sera un précieux atout pour le conseil d'administration de la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée. Ses vastes connaissances et son expérience des problèmes de transport et d'infrastructure serviront les intérêts de PJCCI, alors que la société poursuivra son travail visant à assurer le fonctionnement, l'entretien et la réfection des infrastructures fédérales à Montréal. »

L'honorable Denis Lebel

Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Bureau du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et
    des Affaires intergouvernementales et du ministre de
    l'Agence de développement économique du Canada pour les
    régions du Québec
    613 943-1848

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca