Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

17 juil. 2015 15h12 HE

Nomination à la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juillet 2015) - Infrastructure Canada

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Dominique Bouchard à titre d'administrateur du conseil d'administration de la société Les ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) pour un mandat de quatre ans.

M. Bouchard mettra à profit sa vaste expérience dans le monde des affaires. En effet, M. Bouchard a œuvré plus de 30 ans au sein de Rio Tinto Alcan, occupant divers postes exécutifs. Il a de plus été président de Rio Tinto Fer et Titane de 2010 à 2013. M. Bouchard est actuellement vice-recteur aux ressources de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Les faits en bref

  • La PJCCI est une société d'État indépendante du gouvernement qui relève du Parlement par le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales.
  • La PJCCI détient et gère quatre corridors de transport fédéraux dans la région de Montréal, notamment le pont Champlain, le pont Jacques-Cartier, le tunnel de Melocheville et la section fédérale du pont Honoré-Mercier.

Citation

« Je suis ravi de constater que le conseil d'administration de la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée pourra profiter de la solide expertise de M. Bouchard en gestion et en finance. Son expérience et sa vaste connaissance du monde des affaires serviront les intérêts de PJCCI, alors que la société poursuivra son travail visant à assurer le fonctionnement, l'entretien et la réfection des infrastructures fédérales à Montréal. »

L'honorable Denis Lebel, Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée

Suivez-nous sur Twitter à : @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca