Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

18 juin 2014 15h46 HE

Nomination à la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2014) - Infrastructure Canada

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Guy Martin au conseil d'administration de la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) pour un mandat de trois ans.

M. Martin compte plus de 40 ans d'expérience dans le secteur des transports et des routes, ce qui comprend 17 ans à titre de directeur de la Planification et du Développement au Réseau de transport de Longueuil (RTL). À titre de directeur au RTL, M. Martin a supervisé la modernisation des infrastructures du réseau, dont le renouvellement de la flotte d'autobus du réseau, les aspects techniques des nouveaux autobus, ainsi que l'agrandissement et la rénovation des garages et des centres d'exploitation. M. Martin a également géré les principaux projets métropolitains du RTL, dans le cadre desquels il a participé à la restructuration de l'échangeur des routes 132-134 à Longueuil, en plus de participer au développement et à la mise en place des systèmes de gestion du RTL dans le cadre de son premier système de traitement des données géomatiques.

La vaste expérience de M. Martin comprend également la planification et la préparation d'études sur les transports routiers, d'études sur les retombées environnementales des projets routiers, de travaux de planification de la circulation, de travaux de planification des opérations pour un petit réseau de banlieue, et, plus récemment, de travaux de planification d'un centre d'exploitation dans la région de Chateauguay pour Veolia.

Les faits en bref

  • La société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée est une société d'État qui exerce ses activités indépendamment du gouvernement et qui relève du Parlement par l'entremise du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada.
  • La PJCCI détient et gère quatre corridors de transport fédéraux dans la région de Montréal, ce qui comprend le pont Champlain, le pont Jacques-Cartier et la section fédérale du pont Honoré-Mercier.

Citation

« Je suis ravi de constater que le conseil d'administration de la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée pourra profiter de la vaste expérience de M. Martin en ce qui concerne les réseaux des routes et des transports en commun de Montréal. M. Martin jouera un rôle essentiel au cours des années à venir, alors que la PJCCI entreprendra des travaux considérables visant les infrastructures fédérales à Montréal, ce qui comprend le pont Champlain actuel. »

L'honorable Denis Lebel
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada

Liens connexes

Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca