TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

17 mai 2010 09h19 HE

Nomination à l'administration portuaire de Vancouver Fraser

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2010) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Eugene Kwan, de Vancouver, en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Vancouver Fraser pour un mandat de trois ans.

«Je suis très heureux que M. Kwan ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Vancouver Fraser », a déclaré Baird. « L'administration portuaire bénéficiera de sa grande expérience dans le domaine des affaires.»

M. Kwan détient un diplôme en droit de l'Université de la Colombie-Britannique. Il est actuellement président et premier dirigeant de l'Agincourt Capital Corporation et avocat principal chez Stikeman Elliott LLP, un cabinet international d'avocats en droit commercial dont le siège est au Canada. Ancien associé de la firme, il a dirigé le bureau de Hong Kong avant de se joindre au Hutchison Whampoa Group en tant que cadre supérieur. M. Kwan fera profiter l'Administration portuaire de sa vaste expérience dans le domaine des investissements, de l'immobilier et des communications. Très actif au sein de sa communauté, M. Kwan est président de la Fraser Valley Wineries Association et administrateur de la VGH & UBC Hospital Foundation.

L'Administration portuaire de Vancouver Fraser est l'administration portuaire canadienne chargée de gérer le port de Vancouver Fraser en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires canadiennes (APC) constituent désormais le réseau portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    James Kusie
    Directeur de la gestion des enjeux
    et des affaires parlementaires
    613-991-0700