Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 13h35 HE

Nomination à Téléfilm Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Ram Krishna Raju à titre de membre de Téléfilm Canada.

« Je suis ravi que M. Raju ait accepté cette nomination, a déclaré le ministre Moore. Téléfilm Canada tirera indéniablement parti de son leadership solide, de son dynamisme, de ses connaissances approfondies et de l'expérience qu'il a acquise dans l'industrie de la technologie numérique et de l'information. »

En sa qualité de fondateur d'e-academy Inc., M. Raju a, depuis 1997, bâti et dirigé une entreprise qui se classe parmi les premiers fournisseurs mondiaux de services de logiciels électroniques de site Web et de services de conformité à la réglementation pour ce qui est des licences d'utilisation de logiciels destinés à l'enseignement. L'entreprise est reconnue par les principales sociétés de génie logiciel telles que Microsoft, Adobe Systems et plusieurs autres grands réalisateurs de logiciels.

Auparavant, M. Raju a été à l'emploi de l'Université Dalhousie à titre de professeur des systèmes d'information et comme gestionnaire du département des systèmes informatiques et d'information. Il a alors lancé une boutique d'informatique à l'Université qui affiche une rentabilité soutenue depuis 1984. Sa contribution à cet égard a été reconnue en 1995, lorsqu'il a été élu vice-président de la Canadian Association of Campus Computer Stores qui représente un pouvoir d'achat de plus de 125 millions de dollars lorsqu'il s'agit de négocier avec les fabricants de logiciels et d'ordinateurs.

M. Raju détient trois diplômes de l'Université Dalhousie : un baccalauréat ès arts, un baccalauréat en sciences et une maîtrise en administration des affaires.

En tant qu'investisseur culturel en cinéma, Téléfilm Canada appuie principalement des productions originales, diversifiées et de grande qualité reflétant la dualité linguistique et la diversité culturelle de la société canadienne. Téléfilm Canada favorise également la plus large diffusion possible des œuvres canadiennes au pays et à l'étranger et se veut ainsi un promoteur de premier plan d'une industrie audiovisuelle canadienne d'envergure internationale. Pour en savoir davantage sur Téléfilm Canada, consultez son site Web à www.telefilm.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca