Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

10 déc. 2010 11h38 HE

Nomination au CA et poursuite des forages sur Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 10 déc. 2010) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) annonce la nomination de M. Michel Grenier au sein du conseil d'administration, la poursuite des forages qui totalisera plus de 5 400 mètres en 2010 et la clôture d'un placement privé.

Nomination au conseil d'administration

Ressources Appalaches est heureuse d'annoncer la nomination de M. Michel Grenier au sein du conseil d'administration de la Société. Les autres membres du conseil d'administration sont : M. Alain Hupé Ing., M. André Proulx M.Sc., M. Clément Duchesne M.S.C., M. Dominique Doucet Ing.. La direction tient à remercier M. Richard-Marc Lacasse Phd, administrateur sortant, pour les services rendus durant son mandat.

Évolution des travaux

Le programme de forage estival de 2 295 mètres (communiqué du 25 octobre 2010) a confirmé la présence de la structure aurifère dans un nouveau secteur de la propriété Mine Dufferin en Nouvelle-Écosse. L'étendue de la structure a été doublée jusqu'à 1,4 km de longueur. La campagne de forage en cours totalisera plus de 5 400 mètres d'ici la fin de 2010. Selon le président: "la morphologie, la régularité et la répétitivité des veines de type Saddle Reef Vein sont impressionnantes".

Placement

Appalaches annonce également la clôture d'un placement privé au montant de 288 398 $ auprès d'investisseurs qualifiés, des salariés, des membres de la haute direction, des administrateurs et des consultants. Avec ce placement, Appalaches a émis 4 806 632 actions ordinaires au prix de 0,06 $ l'action et 4 806 632 bons de souscription. Chaque bon de souscription permet de souscrire une action ordinaire au prix de 0,10 $ l'action jusqu'au 10 décembre 2012. Ces titres sont sujets à une période de détention de quatre mois suivant la clôture du placement. Appalaches a versé des honoraires d'intermédiation d'un montant de 5 000 $ et a émis 83 333 bons de souscription de courtier. Chaque bon de souscription de courtier permet de souscrire une action ordinaire au prix de 0,06 $ l'action jusqu'au 10 décembre 2012. Le placement privé est sujet à l'acceptation finale de la Bourse de croissance TSX. Le produit du placement sera engagé pour le fonds de roulement et pour des travaux d'exploration sur des propriétés situées en Nouvelle-Écosse.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, la mission de Ressources Appalaches vise la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada et plus particulièrement au Québec et en Nouvelle-Écosse. Ressources Appalaches détient une vingtaine de propriétés minières à différents stades d'exploration.

Le principal projet de la Société est celui de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse acquise le 9 avril 2009. Des images des installations minières et de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Ressources Appalaches auprès des autorités réglementaires.

Renseignements

  • Ressources Appalaches Inc.
    Alain Hupé Eng.
    Président
    418-724-0901
    info@ressourcesappalaches.com
    ou
    Ressources Appalaches Inc.
    Christian Guilbaud
    Relation avec les investisseurs
    514-813-7862