Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 févr. 2011 14h00 HE

Nomination au conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2011) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Pierre Gingras à titre de membre du conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada.

« M. Gingras sera un véritable atout pour le conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Je suis convaincu que son esprit novateur, sa solide expérience d'administrateur et son plein engagement envers la population profiteront grandement à la CBC/Radio-Canada. »

M. Gingras a été député de Blainville, à l'Assemblée nationale, de 2007 à 2008. Maire de cette même ville de 1993 à 2005, il y a aussi occupé les fonctions de conseiller municipal de 1989 à 1993. En 1991, avec l'aide de plusieurs citoyens, il a créé le Parti de l'action civique de Blainville et a agi à titre de chef de ce Parti jusqu'en 2005. M. Gingras a amorcé sa carrière comme imprimeur.

M. Gingras a œuvré au sein de nombreux organismes, notamment à titre de président du Conseil régional de développement des Laurentides de 1997 à 2001 et de membre du conseil d'administration de la municipalité régionale de comté (MRC) Thérèse-De-Blainville pendant 12 ans. Engagé dans le secteur communautaire, M. Gingras a été, entre autres, membre et vice-président de l'aide à la jeunesse du Club Optimiste Blainville, président du Carrefour action municipale et famille, ainsi que président du Comité québécois de l'Organisation mondiale de la famille.

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national et l'une des plus importantes institutions culturelles au Canada. Sa programmation, qui reflète la diversité régionale et culturelle du pays, est conçue, produite et reconnue par les Canadiens. Cette programmation est présentée en français et en anglais dans l'ensemble du pays, en huit langues autochtones dans le Nord canadien ainsi que dans sept langues sur la scène internationale. La Société met tout en œuvre en vue de rendre le contenu canadien accessible aux Canadiens à leur convenance : à la radio, à la télévision, par satellite, dans Internet et sur les plateformes numériques émergentes. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.radio-canada.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788