Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 mars 2008 14h00 HE

Nomination au conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 mars 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Claudia Patricia Càceres, de Québec, à titre de membre du conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales.

"Grâce à ses antécédents professionnels et à son intérêt pour la question des droits de la personne en Colombie, Mme Càceres apportera un point de vue unique aux travaux du conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales", a déclaré la ministre Verner.

Mme Càceres a à son actif plus de 15 ans d'expérience dans les domaines du droit et de l'administration publique. Elle a été directrice nationale des droits de la personne au sein du ministère de l'Intérieur de la Colombie; conseillère en droits de la personne pour le ministre de la Défense nationale de la Colombie; et chef de l'information juridique pour le ministère de la Justice de la Colombie. De plus, elle a occupé plusieurs postes supérieurs au sein du gouvernement de la Colombie. De 2004 à 2007, elle était avocate ecclésiastique pour le Diocèse de Québec.

La Fondation canadienne des relations raciales entreprend des recherches, recueille des données et maintient une base nationale de renseignements pour favoriser une meilleure compréhension de la nature du racisme et de la discrimination raciale. Elle fournit une base de connaissances dont les gouvernements, les universités, les entreprises, les syndicats et les organismes communautaires peuvent s'inspirer pour élaborer des politiques et des pratiques efficaces en matière de relations interraciales. De plus, la Fondation diffuse des renseignements pour sensibiliser le public à l'importance d'éliminer le racisme. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation et son conseil d'administration, veuillez consulter son site Web au www.crr.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788