Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 juin 2008 15h59 HE

Nomination au conseil d'administration de la Société Radio-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Patricia (Tricia) McIver au conseil d'administration de la Société Radio-Canada.

"Mme McIver possède une grande expérience de la comptabilité qui sera certainement un atout pour le conseil d'administration, a déclaré la ministre Verner. Je suis heureuse de lui souhaiter la bienvenue au conseil d'administration de la Société Radio-Canada."

Mme McIver est comptable agréée, planificatrice financière agréée et administratrice de fiducies et de successions agréée. Elle travaille pour le cabinet Richardson Partners Financial Limited où elle offre ses conseils et ses services en matière de planification des successions familiales et commerciales. Auparavant, elle a travaillé chez Price, Waterhouse et Coopers, chez Manning et Elliott en comptabilité publique ainsi qu'à la compagnie d'assurances Standard Life en planification fiscale et successorale.

Mme McIver est membre de l'Institut canadien des comptables agréés, du Institute of Chartered Accountants of British Columbia, du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers et de la Society of Trust and Estate Practicioners.

La Société Radio-Canada est la plus importante institution culturelle au pays. Elle gère deux réseaux de télévision nationaux, quatre réseaux de radio nationaux, des services de télévision spécialisés, divers sites internet et un service international d'ondes courtes. Elle est la seule institution culturelle et le seul radiodiffuseur qui offre des services aux Canadiens et Canadiennes en anglais et en français dans tout le pays et en huit langues autochtones dans le Nord. Pour obtenir plus de renseignements, visitez son site au www.cbc.radio-canada.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788