Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 janv. 2011 10h30 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée canadien de la nature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 jan. 2011) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Alice McCarron à titre de membre à temps partiel du conseil d'administration du Musée canadien de la nature.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Mme McCarron, a déclaré le ministre Moore. Son expérience professionnelle et ses compétences en matière de financement seront des atouts extrêmement précieux pour le conseil. »

Mme McCarron possède une maîtrise en administration des affaires de la Saint Mary's University à Halifax. Femme d'affaires, elle occupe actuellement le poste de directrice du district de la Nouvelle-Écosse au sein de Stericycle, une entreprise internationale spécialisée dans la gestion des déchets médicaux. Membre de l'entreprise depuis 2005, elle est responsable des opérations, de la rentabilité et de la croissance de son district. Mme McCarron jouit aussi d'une solide expérience à titre de collectrice de fonds puisqu'elle a occupé le poste de directrice des recherches liées aux campagnes de financement (de 1997 à 1999) à la St. Francis Xavier University, à Antigonish (Nouvelle-Écosse).

Active dans sa communauté, Mme McCarron a siégé à différents comités d'organismes et d'associations, y compris la chambre de commerce d'Halifax, la Art Gallery de la Nouvelle-Écosse et la Home of the Guardian Angel.

Le Musée canadien de la nature est le musée national d'histoire et de sciences naturelles du Canada. L'objectif est de rehausser la connaissance, l'appréciation et le respect de la nature, tant au Canada qu'à l'étranger. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de l'organisme à http://nature.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788