Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 mai 2009 15h30 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée canadien de la nature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de David E. Bond au poste de président à temps partiel du conseil d'administration du Musée canadien de la nature.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Bond, a déclaré le ministre Moore. Son expérience à titre de président fondateur des Amis du Musée canadien des civilisations et de président du Vancouver Maritime Museum, ainsi que ses vastes connaissances et ses habiletés seront de grands atouts pour le Musée canadien de la nature."

M. Bond a entamé sa carrière à la fonction publique en 1972 et occupé divers postes de cadres supérieurs au sein de Consommation et Corporations Canada, de Statistique Canada ainsi que du département d'Etat au Développement économique et régional. En 1989, il est devenu le vice-président des affaires publiques et du marketing de la Banque Hong Kong du Canada avant d'en devenir l'économiste en chef, poste qu'il a occupé jusqu'à sa retraite en 1998.

M. Bond siège au conseil d'administration de nombreux organismes, dont le BC Wine Institute, la Société géographique royale du Canada, la Kelowna Chamber Music Society et l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Il est membre honoraire à vie du conseil d'administration de l'Art Gallery of Greater Victoria. Il est actuellement professeur auxiliaire en finances à la faculté de Commerce de l'Université de la Colombie-Britannique. De plus, il a rédigé ou corédigé différents ouvrages portant sur l'économie, les finances et les affaires.

Le Musée canadien de la nature est un organisme culturel fédéral important dont l'objectif est de rehausser la connaissance et l'appréciation de la nature, tant au Canada qu'à l'étranger. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site du Musée à www.nature.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca