Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 août 2009 10h00 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée canadien des civilisations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Fiona Robin à titre de membre du conseil d'administration du Musée canadien des civilisations.

"Je suis heureux que Mme Robin ait accepté de siéger au conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Ses connaissances juridiques et son expérience des enjeux sociaux canadiens seront très utiles au conseil d'administration."

Mme Robin est diplômée de la faculté de Droit de l'Université de la Colombie-Britannique et membre du Barreau provincial depuis 2000. Elle est présentement associée chez Shuman Daltrop Basran & Robin, un cabinet d'avocats de Vancouver spécialisé en droit de la famille. Avant de pratiquer le droit, Mme Robin a occupé plusieurs postes d'adjointe spéciale au sein du gouvernement du Canada. Elle conseillait le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien sur des enjeux liés à la revendication territoriale, à l'utilisation des terres et aux questions sociales, ainsi que le Solliciteur général du Canada sur des questions touchant la Gendarmerie royale du Canada et la politique d'application de la loi.

Mme Robin joue un rôle actif au sein de la communauté juridique. Elle est membre fondatrice du Family Law Advocates Group et auteure de nombreux articles sur la formation permanente en droit familial.

Mme Robin siège au conseil d'administration de la Developmental Disabilities Foundation, qui oeuvre à rehausser la qualité de vie des personnes ayant un trouble de développement.

La Société du Musée canadien des civilisations est la société d'Etat responsable de la gestion du Musée canadien des civilisations et de son musée affilié, le Musée canadien de la guerre, ainsi que du Musée virtuel de la Nouvelle-France. L'un des principaux objectifs de la Société est de sensibiliser les Canadiens à la valeur de leur patrimoine. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de la Société au www.civilisations.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca