Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 mai 2008 12h00 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée canadien des civilisations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mai 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. André E. Audet à titre de vice-président du conseil d'administration du Musée canadien des civilisations.

"C'est avec grand plaisir que j'accueille M. Audet au sein du conseil d'administration du Musée canadien des civilisations, a déclaré la ministre Verner. Je suis convaincue que sa vaste expérience dans le domaine financier sera un atout pour le Musée."

M. Audet est président et cofondateur de la Corporation de Capital Capda ainsi que cofondateur de la Corporation financière Brome, deux entreprises offrant du financement corporatif. Il fait également partie du comité d'investissement de Novocap I et II et est président d'HLT Energie. De 1985 à 1994, M. Audet a siégé comme président du Conseil de la Société historique de la Famille LeMoyne. Il a également été actif dans le domaine des arts en tant que vice-président et administrateur du Théâtre de Quat'Sous et président du Comité d'investissement du Conseil des arts du Canada. M. Audet détient une maîtrise en sciences commerciales de l'Université Laval et un baccalauréat ès arts de l'Université de Montréal.

La Société du Musée canadien des civilisations est la société d'Etat responsable de la gestion du Musée canadien des civilisations et de son musée affilié, le Musée canadien de la guerre, ainsi que du Musée virtuel de la Nouvelle-France. L'un des principaux objectifs de la Société est de sensibiliser les Canadiens à la valeur de leur patrimoine. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de la Société au www.civilisations.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788