Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 juin 2008 12h23 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael J. Tims à titre de vice-président du conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada.

"La vaste expérience de M. Tims dans le secteur privé et le milieu des investissements sera fort utile au Musée, l'un des joyaux des organismes culturels du Canada", a déclaré la ministre Verner.

M. Tims est actuellement président de la firme d'investissements Peters and Co. Limited. Il s'est joint à cette firme en 1980 et a contribué à sa croissance à titre de chef de file dans le domaine des valeurs mobilières, de la recherche sur les investissements et de la prestation de services consultatifs pour le secteur canadien de l'énergie. Il a également enseigné plusieurs cours sur les finances et les politiques commerciales à l'Université de Calgary.

De plus, M. Tims est très actif au sein de sa communauté, notamment en tant qu'ancien président de Centraide de Calgary, membre de la Poverty Reduction Coalition et membre du conseil d'administration de l'University of Calgary Foundation. Il oeuvre également au sein du National Business Advisory Committee sur l'avenir du français, qui vise à promouvoir le bilinguisme au Canada. M. Tims détient une maîtrise en administration de l'Université Harvard et un baccalauréat en commerce, obtenu avec distinction, de l'Université de Calgary. Il a récemment reçu le titre de citoyen de l'année par la Ville de Calgary.

La ministre Verner est également ravie d'annoncer la reconduction du mandat de M. Fred Fountain, avocat de profession, dont la nature philanthropique est appréciée de tous.

La Société du Musée des beaux-arts du Canada est responsable de la gestion du Musée des beaux-arts du Canada et de son musée affilié, le Musée canadien de la photographie contemporaine. Elle vise à constituer, préserver et faire connaître, tant au pays qu'à l'étranger, une collection d'oeuvres d'art anciennes et contemporaines portant principalement sur le Canada. Elle incite tous les Canadiens à mieux connaître, comprendre et apprécier l'art en général. Le site de la Société se trouve au www.beaux-arts.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788