Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 avr. 2008 13h00 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 avril 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Frédéric Dugré à titre de membre à temps partiel du conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

"L'esprit innovateur de M. Dugré jumelé à son expérience dans le monde des affaires seront de précieux atouts pour le Musée des sciences et de la technologie du Canada", a déclaré la ministre Verner.

Diplômé de l'Université Laval en génie mécanique, Frédéric Dugré a su se distinguer par son leadership, son dynamisme et sa curiosité pour les nouvelles technologies. La commercialisation de nouveaux produits en matière de traitement des eaux et ses aptitudes à créer des alliances ont contribué à la croissance de H2O Innovation, une compagnie qu'il a co-fondée et pour laquelle il assume les fonctions de président et de chef des opérations.

La Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada a pour mandat de conserver et de protéger le patrimoine scientifique et technique du Canada, et de diffuser le savoir qui s'y rattache. La Société et ses trois musées - le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada - mettent en valeur l'histoire de l'ingéniosité et les réalisations canadiennes dans le domaine des sciences et de la technologie, et démontrent comment elles ont contribué à l'édification du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter son site Web à l'adresse http:www.technomuses.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788