Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 avr. 2009 14h50 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Harold Bjarnason au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

"La vaste expérience de M. Bjarnason en recherche sera un avantage important pour le conseil d'administration du Musée, a déclaré le ministre Moore. Grâce à ses grandes capacités en gestion et à son soutien indéfectible envers l'innovation et les progrès scientifiques, M. Bjarnason apportera certainement des connaissances et un savoir-faire précieux au conseil d'administration."

Avant de prendre sa retraite en 2005, M. Bjarnason était le doyen de la faculté des sciences agroalimentaires de l'Université du Manitoba. Il a été sous-ministre délégué à Agriculture et Agroalimentaire Canada, en plus d'avoir occupé divers postes à la Commission canadienne du blé. M. Bjarnason a fait carrière dans le domaine de l'agriculture et de l'alimentation, au sein des secteurs public, privé et universitaire, et ce, tant en gestion et en élaboration de politiques qu'en recherche. Il siège actuellement au conseil d'administration du Ag Growth Income Fund, du Gimli Film Festival et du Betel Heritage Board. M. Bjarnason a obtenu une maîtrise et un doctorat ès arts en Economie de l'Université du Wisconsin ainsi qu'une maîtrise en Sciences de l'Université du Dakota du Sud.

La Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada a pour mandat de conserver et de protéger le patrimoine scientifique et technique du Canada, de diffuser le savoir qui s'y rattache et de célébrer les innovations canadiennes. La Société et ses trois musées, c'est-à-dire le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada, mettent en valeur l'histoire de l'ingéniosité et des réalisations canadiennes dans le domaine des sciences et de la technologie et démontrent comment elles ont contribué à l'édification du Canada d'hier et de demain. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter son site à l'adresse www.technomuses.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deidra.mccracken@pch.gc.ca