Agence du revenu du Canada



Agence du revenu du Canada

09 nov. 2012 13h20 HE

Nomination au Conseil de direction de l'Agence du revenu du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2012) - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd'hui la nomination de Margaret Melhorn au Conseil de direction de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a soumis la candidature de Mme Melhorn.

« Mme Melhorn a mené une brillante carrière au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en tant que sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil de la gestion financière. Elle a une vaste expérience de la gouvernance de nombreux comités de sous-ministre des Territoires, ce qui ne manquera pas d'enrichir le travail du Conseil de direction, a déclaré la ministre Shea. L'expérience et l'expertise de Mme Melhorn seront un atout précieux pour le Conseil, lequel fait partie intégrante de la structure de gouvernance unique de l'ARC. »

Bien que le ministre du Revenu national soit pleinement responsable de toutes les activités de l'ARC devant le Parlement et les citoyens canadiens, le Conseil de direction est chargé de surveiller l'organisation et l'administration de l'Agence, ainsi que de gérer ses ressources, services, biens, employés et contrats. Le Conseil apporte une perspective stratégique et d'avant-garde aux opérations de l'ARC et favorise une saine gestion et prestation de services.

La loi qui a établi l'Agence du revenu du Canada prévoyait l'établissement d'un conseil de direction constitué de 15 administrateurs : un président, le commissaire, onze membres proposés par les provinces et les territoires et deux membres proposés par le gouvernement fédéral. Tous les administrateurs sont nommés par le gouverneur en conseil. La loi exige que le gouverneur en conseil choisisse les administrateurs proposés par les provinces et les territoires sur des listes de candidats que lui soumet le ministre responsable de l'administration fiscale dans chaque province et territoire, ou tout autre ministre désigné par la province ou le territoire.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184

    Clarke Olsen
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960