Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

04 févr. 2011 14h00 HE

Nomination au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 fév. 2011) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Athanasios Pentefountas au poste de vice-président (radiodiffusion) du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

« Je suis très heureux que M. Pentefountas ait accepté de se joindre au CRTC, a déclaré le ministre Moore. Je suis convaincu que son leadership, ses connaissances approfondies et ses hautes compétences dans le domaine juridique profiteront grandement au CRTC. »

Admis au Barreau du Québec en 1996, M. Pentefountas est un associé du cabinet d'avocats Silver Sandiford, à Montréal. Il détient un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et un baccalauréat en arts de l'Université Concordia, à Montréal.

M. Pentefountas œuvre auprès de plusieurs organismes, notamment comme membre depuis 1998 et vice-président de 2005 à 2007 à la Chambre de commerce hellénique de Montréal (affiliée à la Chambre de commerce de Montréal), et comme membre depuis 2007 à la American Hellenic Educational Progressive Association, qui a pour mission de recueillir des fonds à des fins caritatives.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes est un organisme public autonome chargé de réglementer et de surveiller, dans l'intérêt du public, tous les aspects du système canadien de radiodiffusion de même que les fournisseurs de services et les entreprises de télécommunications qui sont de ressort fédéral. Pour en savoir davantage sur le CRTC, consultez son site Web à www.crtc.gc.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788