Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 févr. 2008 16h23 HE

Nomination au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 fév. 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc Patrone
à titre de membre à temps plein du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

"Je suis très heureuse d'accueillir M. Patrone au CRTC, a déclaré la ministre Verner. Au cours de sa carrière, il a touché à de nombreux aspects de la collecte de nouvelles et de la production de journaux télévisés. Cette expérience sera fort utile au CRTC."

M. Patrone oeuvre dans l'industrie de la radiodiffusion depuis plusieurs années. Au cours de sa carrière, il a été notamment journaliste-producteur au sein du réseau Atlantic Television System, journaliste-animateur au réseau Broadcast News/Presse Canadienne, journaliste, vidéographe et rédacteur en chef au sein des réseaux Global Television Network et Atlantic Television System ainsi que présentateur de nouvelles et journaliste sportif à la chaîne Scarborough Television. Avant sa nomination au CRTC, M. Patrone était journaliste en radiotélédiffusion et journaliste affecté aux reportages généraux et législatifs au réseau CTV Atlantic.

Le CRTC est un organisme public autonome qui possède le pouvoir de réglementer et de surveiller, dans l'intérêt du public, tous les aspects du système canadien de radiodiffusion de même que les fournisseurs de services et les entreprises de télécommunications qui sont de ressort fédéral. Pour obtenir plus de renseignements sur le CRTC, vous pouvez visiter le www.crtc.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788