Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 mai 2008 13h00 HE

Nomination au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Timothy Denton, d'Ottawa, à titre de membre à temps plein du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

"M. Denton fera profiter le CRTC de ses vastes connaissances et de son expérience dans les domaines d'Internet et des communications", a déclaré la ministre Verner.

M. Denton est un spécialiste des questions de droit et de politiques touchant Internet et les communications, y compris les télécommunications et la radiodiffusion. Il a participé à l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers et à la gestion des noms de domaine. De plus, à titre de conseiller juridique de l'Association des consommateurs du Canada, il a contribué à l'essor de la concurrence dans l'industrie des interurbains au Canada.

M. Denton a grandement contribué à l'élaboration de la Loi sur la radiodiffusion (de 1985 à 1987) puis à celle de la Loi sur les télécommunications alors qu'il occupait le poste de conseiller spécial du ministre des Communications (de 1985 à 1988). Il a aussi travaillé dans le domaine de l'attribution des licences de radio pour LanSer Wireless durant les années 1990, ainsi que dans celui de l'accès aux installations de télécommunications pour l'industrie des fournisseurs de services Internet en sa qualité d'avocat principal de l'Association canadienne des fournisseurs Internet (de 1996 à 1998). M. Denton travaille actuellement pour le compte d'une coalition de fournisseurs de services Internet sur des enjeux liés aux télécommunications. Avant d'entrer dans ses nouvelles fonctions au CRTC, il terminera le travail déjà entrepris avec la société Internet.

Le CRTC est un organisme public autonome qui possède le pouvoir de réglementer et de surveiller, dans l'intérêt du public, tous les aspects du système canadien de radiodiffusion de même que les fournisseurs de services et les entreprises de télécommunications qui sont de ressort fédéral. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site du CRTC au www.crtc.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788