Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 avr. 2009 14h45 HE

Nomination au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Peter Menzies au poste de membre à temps plein du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) où il représentera la région de l'Alberta et des Territoires du Nord-Ouest.

"L'expérience et le talent de chef d'équipe et de gestion du rendement élevé de M. Menzies en font un candidat idéal pour le CRTC compte tenu des responsabilités qui lui seront confiées", a déclaré le ministre Moore.

Monsieur Menzies est président du cabinet Menzies Strategies, un cabinet d'experts-conseils spécialisé en consultation des médias et en planification stratégique. Il est membre à temps partiel du CRTC depuis 2007. Monsieur Menzies a passé de longues années de sa carrière dans la presse écrite, notamment à titre de directeur général du Calgary Herald de 2003 à 2006 et de rédacteur en chef de 1999 à 2003. Sa capacité à diriger efficacement des équipes et à obtenir un rendement élevé lui a valu de nombreux prix, dont un prix national de journalisme pour la coordination d'une série spéciale sur la réforme constitutionnelle.

Monsieur Menzies est également très actif dans le domaine de la culture et des arts canadiens car il siège à divers conseils d'administration, dont ceux du Theatre Calgary, de la Calgary Opera Association et du EPCOR CENTRE for the Performing Arts. Il est diplômé de l'Université Acadia et a étudié le journalisme à l'Université de Victoria.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes est un organisme public autonome qui réglemente et surveille, dans l'intérêt du public, tous les aspects du système canadien de radiodiffusion de même que les fournisseurs de services et les entreprises de télécommunications qui sont de ressort fédéral. Pour obtenir plus de renseignements, visitez son site Web à www.crtc.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca