Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 oct. 2010 15h00 HE

Nomination au Conseil national des aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2010) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Diane Ablonczy, ont annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au Conseil national des aînés pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de M. Stanley Hrabarchuk au Conseil national des aînés, a déclaré la ministre Finley. Ses compétences de leader et sa vaste expérience des questions concernant les aînés constitueront de grands atouts pour le Conseil. » 

Après avoir pris sa retraite de la fonction publique fédérale en 1991, M. Hrabarchuk est devenu membre de l'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF). Il a été nommé au poste de président national de l'ANRF en 2009 et, en 2010, il est devenu l'ancien président national immédiat. Pendant près de 20 ans, M. Hrabarchuk a œuvré au sein de plusieurs comités afin de faire avancer les travaux de l'ANRF au moyen de l'élaboration de programmes d'adhésion et de stratégies de marketing et de recrutement. Il a également joué un rôle déterminant dans l'établissement du Comité des aînés du Manitoba pour représenter les intérêts des aînés de l'ensemble de la province.

« Au fil du vieillissement de la population canadienne, les conseils et l'appui du Conseil national des aînés deviennent de plus en plus indispensables aux décideurs, a déclaré la ministre d'État Ablonczy. L'expérience de Stanley Hrabarchuk au sein du gouvernement et de l'Association nationale des retraités fédéraux apportera au Conseil de vastes connaissances et une riche expertise relativement à une panoplie de questions importantes pour les aînés canadiens. »

Le Conseil national des aînés a pour mandat de conseiller l'administration fédérale relativement aux questions touchant le bien-être et la qualité de vie des aînés du Canada, notamment en ce qui concerne les nouvelles possibilités et nouveaux enjeux découlant de la croissance rapide de cette population et de sa nature de plus en plus diversifiée.

Les membres qui sont nommés au sein du Conseil national des aînés apportent des points de vue et des expériences uniques qui aident le gouvernement fédéral à mieux comprendre les préoccupations des aînés d'aujourd'hui. Le Conseil national des aînés peut être composé d'un maximum de douze membres, incluant le président.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Conseil, veuillez consulter le site www.conseildesaines.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559