Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 déc. 2011 12h18 HE

Nomination au Conseil national des aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2011) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, ont annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au Conseil national des aînés pour un mandat de trois ans.

«Je suis heureuse d'annoncer la nomination de M. Hubert P. McGrath à titre de nouveau membre du Conseil national des aînés. Son expérience, son leadership et ses connaissances seront des atouts de taille pour le Conseil», a déclaré la ministre Finley.

M. McGrath a mené une brillante carrière de plus de 30 ans dans le domaine de l'éducation, où il a travaillé à titre de directeur d'école, d'enseignant et d'administrateur. Plus récemment, il a œuvré comme administrateur et membre de comités pour différents conseils communautaires et de soins de santé, notamment pour la Newfoundland and Labrador Eastern Regional Integrated Health Authority, le comité des finances de la Eastern Regional Integrated Health Authority, ainsi que le comité d'examen de la garde d'enfants de la division des services à la jeunesse et à la famille de la Eastern Health.

«Les conseils et le soutien du Conseil national des aînés sont essentiels pour orienter les responsables de l'élaboration des politiques dans le contexte du vieillissement de la population canadienne, a indiqué la ministre Wong. M. McGrath enrichira le Conseil grâce à son expertise sur des enjeux d'importance pour les aînés du Canada».

Le Conseil national des aînés a pour mandat de conseiller le gouvernement fédéral sur des questions relatives au mieux-être et à la qualité de vie des aînés du Canada, notamment sur les nouvelles possibilités et les nouveaux enjeux que présente une population d'aînés qui croît rapidement et qui est de plus en plus diversifiée.

Les membres qui sont nommés au sein du Conseil national des aînés mettent à contribution des points de vue et des expériences uniques qui aident le gouvernement fédéral à mieux comprendre les préoccupations des aînés d'aujourd'hui. Le Conseil peut être composé d'un maximum de douze membres, incluant le président.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Conseil, veuillez consulter le site suivant : http://www.conseildesaines.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559