Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 déc. 2011 12h31 HE

Nomination au Conseil national des aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2011) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, ont annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au Conseil national des aînés pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de M. Maurice Royer au Conseil national des aînés, a dit la ministre Finley. Ses compétences, ses connaissances et son expérience font de M. Royer un formidable atout pour le Conseil. »

M. Royer mène une éminente carrière dans l'Est de l'Ontario dans le domaine des services de médiation, de facilitation et de négociation. Son engagement communautaire l'a amené à devenir membre du conseil d'administration de la Société d'aide à l'enfance de Kingston et membre de la Commission des services policiers de Kingston.

« Comme la population canadienne vieillit, les décideurs ont de plus en plus besoin des conseils et du concours du Conseil national des aînés, a souligné la ministre d'État Wong. Grâce aux connaissances qu'il a acquises en travaillant à divers dossiers importants touchant les aînés, M. Royer pourra mettre à profit sa vaste expertise au sein du Conseil. »

Le Conseil national des aînés a le mandat d'offrir des avis au gouvernement fédéral sur des enjeux qui touchent le bien-être et la qualité de vie des aînés canadiens, y compris les nouvelles possibilités et les défis découlant de la croissance rapide d'une population d'aînés de plus en plus diversifiée.

Les membres nommés au Conseil national des aînés apportent un point de vue et une expérience uniques qui aident le gouvernement fédéral à mieux comprendre les préoccupations des aînés d'aujourd'hui. Le Conseil national des aînés est composé d'un maximum de douze membres, incluant le président.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Conseil, veuillez consulter le www.conseildesaines.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559