Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 juin 2012 11h09 HE

Nomination au Conseil national des aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2012) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, ont annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au Conseil national des aînés.

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de la Dre C. Shanthi Johnson au Conseil national des aînés, a dit la ministre Finley. Sa carrière universitaire et sa vaste expérience en recherche dans le domaine de la santé des aînés et de la nutrition font de la Dre Johnson un véritable atout pour le Conseil. »

La Dre Johnson est doyenne associée de la Faculté de kinésiologie et d'études sur la santé à l'Université de Regina. Elle possède un doctorat en kinésiologie, une maîtrise en sciences avec spécialisation en nutrition et un certificat de maîtrise en principes fondamentaux des affaires. Elle a aussi été professeure et professeure adjointe à l'Université Acadia et à l'Université de Western Ontario et a donné des cours à l'Université Avinashilingam en Inde. À titre de bénévole, elle a enseigné les notions de base en lecture, écriture et calcul à des adultes et à des enfants défavorisés, et a servi d'interprète culturelle pour des familles d'immigrants en période de crise sanitaire.

« Les enjeux touchant les aînés deviennent de plus en plus importants alors que nous connaissons des changements démographiques et que les personnes de plus de 65 ans continuent de former une proportion de plus en plus grande de notre population, a souligné la ministre d'État Wong. Grâce à sa vaste expérience et à ses connaissances dans le domaine des enjeux de la santé qui préoccupent les aînés, la Dre Johnson apportera au Conseil un point de vue unique essentiel. »

Le Conseil national des aînés a le mandat d'offrir des avis au gouvernement fédéral sur des enjeux qui touchent le bien-être et la qualité de vie des aînés canadiens, notamment les nouvelles possibilités et les défis découlant de la croissance rapide d'une population d'aînés de plus en plus diversifiée.

Les membres nommés au Conseil national des aînés mettent à profit leurs connaissances et leur expérience pour aider le gouvernement fédéral à comprendre les préoccupations des aînés d'aujourd'hui.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil, veuillez consulter le www.conseildesaines.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559