Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

27 juin 2012 11h53 HE

Nomination au Conseil national des aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juin 2012) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, ont annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au Conseil national des aînés pour un mandat de trois ans.

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de Mme Lisa Marie Smith comme nouveau membre du Conseil national des aînés, a dit la ministre Finley. Sa vaste expérience en gestion et en leadership dans le secteur des services de santé et des services communautaires fait de Mme Smith un formidable atout pour le Conseil. »

Mme Smith est l'administratrice du Glen Haven Manor, un établissement de soins de longue durée à New Glascow, en Nouvelle-Écosse. Elle possède un baccalauréat en administration des affaires, un baccalauréat en travail social et une maîtrise en administration publique. Elle est présentement membre active de l'Association des travailleurs sociaux de la Nouvelle-Écosse et du Club Rotary de New Glascow. À l'échelle communautaire, elle assure la présidence de la Help Line Society Pictou County, fait du bénévolat auprès des Grands Frères et Grandes Sœurs du comté de Pictou, et elle a coprésidé les cérémonies d'ouverture des Jeux provinciaux d'hiver de 2011 d'Olympiques spéciaux Nouvelle-Écosse.

« Comme la population canadienne vieillit, les décideurs doivent de plus en plus tenir compte des besoins et des intérêts des aînés, a souligné la ministre d'État Wong. En tant que membre du Conseil, Mme Smith pourra mettre à profit sa vaste expertise des enjeux d'importance pour les personnes âgées au Canada. »

Le Conseil national des aînés a le mandat d'offrir des avis au gouvernement fédéral sur des enjeux qui touchent le bien-être et la qualité de vie des aînés canadiens, notamment les nouvelles possibilités et les défis découlant de la croissance rapide d'une population d'aînés de plus en plus diversifiée.

Les membres nommés au Conseil national des aînés ont chacun des points de vue et un vécu uniques qui aident le gouvernement fédéral à comprendre les préoccupations des aînés d'aujourd'hui. Le Conseil national des aînés est composé d'un maximum de 12 membres, y compris le président.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil, veuillez consulter le www.conseildesaines.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559