Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 juin 2008 13h00 HE

Nomination au sein du Conseil des Arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Luc LaRochelle à titre de membre du Conseil des Arts du Canada.

"M. LaRochelle a une vaste expérience dans le domaine juridique ainsi que des connaissances étendues en littérature et en arts visuels. Il est le candidat tout désigné pour ce poste", a déclaré la ministre Verner.

M. LaRochelle est avocat-conseil au sein du cabinet Borden Ladner Gervais et siège au conseil d'administration du groupe d'ingénieur Dessau. Il est un avide collectionneur et possède de nombreuses oeuvres d'artistes québécois, canadiens et étrangers. Il a été membre du conseil d'administration de Vie des Arts et de l'Association des collections d'entreprises.

M. LaRochelle a publié plusieurs ouvrages et a donné des conférences et des ateliers dans le domaine juridique, et dans les domaines des arts visuels et de la littérature. M. LaRochelle a été admis au Barreau du Québec en 1971 et est diplômé de la faculté de droit de l'Université de Sherbrooke. Il a également obtenu un baccalauréat en arts, une maîtrise en administration des affaires ainsi qu'une maîtrise en études littéraires.

Le Conseil des Arts du Canada favorise et promeut l'étude et l'appréciation des arts ainsi que la production d'oeuvres d'art en offrant des subventions et des services aux artistes et aux organismes artistiques professionnels dans le cadre d'un processus d'évaluation par les pairs. Il administre aussi le Programme du droit de prêt public de paiements aux auteurs et coordonne les activités de l'UNESCO au Canada ainsi que la participation du Canada aux activités de l'UNESCO à l'étranger. Pour obtenir plus de renseignements sur le Conseil des Arts du Canada, visitez son site Web à l'adresse www.conseildesarts.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    et ministre de la Francophonie
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788