Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

25 juin 2008 13h00 HE

Nomination au Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Sébastien Dhavernas au poste de président à temps partiel du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs (TCRPAP), pour un mandat de cinq ans.

"M. Dhavernas s'est bâti une réputation de comédien de renom, de metteur en scène, de producteur et d'écrivain dans le milieu des arts, a affirmé le ministre Blackburn. Ses connaissances et son expérience seront d'importants atouts pour le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs."

M. Dhavernas a travaillé dans l'industrie du cinéma, à la télévision et au théâtre pendant plus de 30 ans. Au cinéma et à la télévision, il a été comédien, directeur de plateau et doubleur de voix. Il a également de l'expérience comme dialoguiste pour des longs métrages et des téléséries. Au théâtre, M. Dhavernas a travaillé comme metteur en scène, directeur artistique, professeur et producteur.

M. Dhavernas est titulaire d'un baccalauréat ès Arts du Collège Stanislas; il est aussi diplômé en scénarisation télévisuelle de l'Institut national de l'image et du son. Il a également fréquenté le Conservatoire d'art dramatique de Montréal et l'Institut de recherche Pantonal inc. Il a participé à de nombreux comités de négociation, et a occupé le poste de président de la Commission du doublage de la Société de développement des entreprises culturelles de 1999 à 2002. Il est membre du conseil de l'Union des artistes depuis 2007.

Le TCRPAP est un tribunal quasi judiciaire indépendant qui a été créé en 1995, conformément à la Loi sur le statut de l'artiste. Son mandat est d'appuyer les membres de la communauté culturelle du Canada en favorisant les relations professionnelles constructives entre les artistes, en tant qu'entrepreneurs indépendants, et les producteurs qui relèvent de la compétence fédérale.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Tribunal au www.capprt-tcrpap.ic.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    Directeur, Affaires parlementaires et communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559