Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

07 mai 2014 17h00 HE

Nomination chez Vidéotron : Manon Brouillette devient présidente et chef de la direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mai 2014) - Monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), est fier d'annoncer la nomination de Manon Brouillette à titre de présidente et chef de la direction de Vidéotron. Rappelons que Manon Brouillette était présidente et chef de l'exploitation de Vidéotron depuis mai 2013.

« Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le leadership exceptionnel de cette femme d'affaires aguerrie, reconnue également pour sa vision et sa créativité. Au cours de ces 10 dernières années, Manon a participé activement à la croissance phénoménale de Vidéotron, en pilotant avec succès certains des projets les plus importants dans l'histoire de l'entreprise. L'entrée en mobilité de Vidéotron en un temps record, le lancement de la téléphonie par câble, le développement de la gamme des accès Internet TGV, ainsi que le déploiement d'illico télé nouvelle génération, d'illico mobile et de Club illico en sont des exemples marquants », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. « Manon est performante et elle insuffle à l'entreprise un sens de l'innovation toujours renouvelé », a-t-il conclu.

Manon Brouillette œuvre au sein de Vidéotron depuis 2004, notamment au poste de vice-présidente, Marketing et développement de nouveaux produits. Au fil de sa carrière, elle s'est illustrée par ses nombreuses réalisations et ses qualités managériales qui lui ont récemment valu le Mérite leadership Germaine-Gibara, catégorie grande entreprise, décerné par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) à l'occasion du 34e gala des Mercuriades. Cette haute distinction reconnaît le parcours exceptionnel d'une femme d'affaires ayant fait preuve d'audace, d'influence et de leadership durant sa carrière et au sein de son secteur d'activité. Avant de se joindre à Vidéotron, mentionnons que Manon Brouillette a occupé des fonctions de direction et de vice-présidence, entre autres, au sein du Groupe San Francisco, du Groupe Cossette communication marketing, chez Sprint Communication Marketing/Publicité Martin et chez Transat A.T. Manon Brouillette est titulaire d'un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements