SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

01 déc. 2015 06h07 HE

Nomination clé au sein de la haute direction de la Banque Scotia

Ignacio Deschamps, un leader des opérations bancaires internationales, est nommé conseiller stratégique en matière de services bancaires numériques mondiaux auprès du président et chef de la direction

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 décembre 2015) - Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'il nommait Ignacio " Nacho " Deschamps au poste de conseiller stratégique en matière de services bancaires numériques mondiaux, à compter du 4 janvier.

En plus de travailler en étroite collaboration avec M. Porter et les leaders des différents secteurs d'activité de la Banque, M. Deschamps sera appelé à travailler avec les co-chefs responsables de la technologie, Michael Zerbs et Kyle McNamara, afin d'accélérer la transformation numérique de la Banque Scotia, visant à repenser et à simplifier l'expérience client et à numériser les systèmes et processus de la Banque partout dans le monde.

" M. Deschamps est un banquier talentueux qui possède une vaste expérience à l'échelle mondiale. Sa grande capacité à comprendre les tendances en matière de services bancaires numériques et à en tirer parti, conjuguée à sa vaste expérience des marchés clés internationaux, sera particulièrement utile à la Banque Scotia ", a expliqué Brian Porter, président et chef de la direction.

À la Banque Scotia, M. Deschamps sera appelé à peaufiner la feuille de route des services bancaires numériques et à définir les priorités en matière d'investissement et de ressources dans le but d'accélérer la transformation numérique de la Banque. M. Deschamps aura des bureaux à New York et Toronto.

Accroître l'étendue, la diversité et le déploiement du leadership fait partie des priorités de la Banque Scotia; et de plus en plus, ce leadership se veut le reflet de la présence mondiale de la Banque Scotia. M. Deschamps possède plus de 30 ans d'expérience à titre de dirigeant dans le secteur des services bancaires internationaux. En outre, il est un innovateur des services bancaires numériques ayant fait ses preuves dans la transformation de la manière dont les particuliers et les entreprises effectuent leurs opérations.

Ancien président et chef de la direction de la plus importante banque au Mexique, BBVA Bancomer, Directeur des services bancaires aux particuliers à l'échelle mondiale pour BBVA, et président de l'Association des banques du Mexique, M. Deschamps a acquis une vaste expérience des services bancaires tout au long de sa carrière, notamment dans des marchés internationaux. Dans le cadre de son emploi le plus récent, il a développé des relations approfondies dans le secteur des technologies financières et de l'expérience numérique, aux États-Unis et au sein de divers autres marchés.

Faits saillants de la carrière de M. Deschamps :

  • Formation en génie industriel du Instituto Politécnico Nacional et titulaire d'une maîtrise en administration de la George Washington University.
  • Trente (30) ans d'expérience dans le secteur bancaire, notamment auprès de l'Inter-American Development Bank, de Bancomext, de Bancomer et de BBVA, où il faisait partie du comité de la haute direction internationale de 2006 à 2015.
  • Ancien président de l'Association des banques du Mexique, où il a participé à d'importantes consultations avec les gouvernements, organismes de réglementation et principaux intervenants lors de la crise financière.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Demandes d'information des médias :
    Diane Flanagan
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-2176
    diane.flanagan@scotiabank.com

    Relations avec les investisseurs seulement :

    Jake Lawrence
    Relations avec les investisseurs
    Banque Scotia
    (416) 866-5712
    Jake.lawrence@scotiabank.com