BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marches des capitaux

BMO Marches des capitaux

03 févr. 2011 11h57 HE

Nomination de Barry Pollock au poste de chef mondial, Produits de crédit, BMO Marchés des capitaux

TORONTO, ONTARIO et CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwire - 3 fév. 2011) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), a annoncé aujourd'hui la nomination de Barry Pollock au poste de chef mondial, Produits de crédit. À ce titre, M. Pollock sera responsable des services bancaires aux grandes entreprises de BMO Marchés des capitaux à l'échelle mondiale. 

M. Pollock relèvera directement de Bill Butt, chef mondial, Services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises et il travaillera également en étroite collaboration avec Perry Hoffmeister, chef, Services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises, États-Unis et Peter Myers, chef, Services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises, Canada.

« Alors que nous poursuivons notre croissance, faire passer le client avant tout demeure notre priorité absolue et nous le faisons tout en tirant profit de nos forces en matière de produits et de notre expertise dans les différents secteurs d'activité et régions géographiques, a indiqué M. Butt. Conjuguées aux excellentes équipes déjà en place, les nominations annoncées aujourd'hui nous permettront de continuer à nous engager et à nous concentrer mieux que jamais dans les secteurs dans lesquels nous avons renforcé ou continuons de renforcer des positions concurrentielles et différenciées au profit de nos clients. » 

M. Pollock s'est joint à BMO Marchés des capitaux en 1984. Il a œuvré pendant 19 ans au sein des groupes Financement des grandes entreprises et Financement de projets où il était responsable de nombreux rachats d'entreprises par levier et de financements de grande valeur. Depuis 2003, M. Pollock dirigeait la division canadienne des produits de crédit avec une équipe de plus de 40 professionnels répartis à Toronto, Montréal, Calgary, Vancouver et au Royaume-Uni.

M. Pollock remplace Surjit Rajpal qui a récemment été nommé chef délégué, Gestion globale des risques et du portefeuille et qui accédera, en mars, au poste de chef de la gestion globale des risques, BMO Groupe financier.

M. Phil Lunn remplacera M. Pollock en qualité de chef, Produits de crédit, Canada. M. Lunn s'est joint à BMO Marchés des capitaux en mars 2000. Il possède plus de 25 années d'expérience du secteur des services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises acquises dans diverses entreprises et secteurs d'activité. 

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un fournisseur de services financiers nord-américain de premier plan doté d'un effectif de plus de 2 000 employés œuvrant dans 26 bureaux répartis dans le monde entier, dont 14 en Amérique du Nord. Il offre aux entreprises, aux investisseurs institutionnels et aux administrations publiques une gamme complète de produits et services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord dont l'actif total s'élevait à 404 milliards de dollars américains au 31 octobre 2010 et dont l'effectif compte 38 000 employés.

Site web : http://www.bmomc.com

Twitter : http://twitter.com/bmocm

Renseignements

  • Requêtes médias, veuillez communiquer avec :
    Ronald Monet, Montréal
    514-877-1873
    ron.monet@bmo.com