Industrie Canada

Industrie Canada

26 juin 2008 12h30 HE

Nomination de David A. Robbins au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination de M. David A. Robbins au Conseil.

"L'expérience professionnelle de M. Robbins à titre de scientifique de l'environnement de même que sa vaste expérience au sein de conseils d'administration lui seront utiles en sa qualité de membre du CRSNG, a déclaré le ministre Prentice. Guidé par la stratégie des sciences et de la technologie, le gouvernement du Canada s'est engagé à créer un environnement propice à l'amélioration de la position du Canada à l'avant-plan mondial de l'excellence en recherche, et à constituer un plus grand bassin d'experts scientifiques. La nomination de M. Robbins ne fera que contribuer à l'atteinte de cet objectif."

Depuis 1995, M. Robbins est au service d'AMEC Earth and Environmental, une société internationale multidisciplinaire se spécialisant en environnement et en génie. Il est actuellement vice-président des activités de l'Atlantique, et a aussi occupé les postes de scientifique principal et de directeur commercial.

Auparavant, M. Robbins exerçait les fonctions de directeur principal chez EPIC Environmental Services Inc. et a offert divers services d'experts-conseils dans le domaine de l'environnement alors qu'il travaillait pour le compte de BFL Consultants Limited.

M. Robbins a siégé aux conseils d'administration de nombreux organismes, notamment de la Newfoundland Environmental Industry Association, de l'Association of Newfoundland Land Surveyors et d'Oceans Advance Inc. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biologie et d'une maîtrise en sciences environnementales de l'Université Memorial de Terre-Neuve.

Le CRSNG est un organisme fédéral dont la mission est d'aider à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. L'organisme appuie quelque 25 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 400 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche universitaires et à y participer.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502