Industrie Canada

Industrie Canada

30 janv. 2008 11h30 HE

Nomination de deux nouveaux membres au Conseil national de recherches Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 jan. 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches Canada (CNRC), a annoncé aujourd'hui la nomination de Dre Khristinn Kellie Leitch et de M. Allan A. Warrack au sein du Conseil.

"Grâce à leur travail respectif dans le secteur universitaire, Dre Leitch et M. Warrack offrent une perspective qui permettra au Conseil de continuer à aider le Canada à jouer son rôle de chef de file en matière de recherche et développement, a déclaré le ministre Prentice. Je suis heureux de les accueillir au sein du Conseil, et je me réjouis à l'idée de voir l'excellent travail du Conseil se poursuivre."

Dre Khristinn Kellie Leitch est vice-doyenne (affaires externes), chef/présidente de la chirurgie pédiatrique et professeure adjointe en orthopédie pédiatrique au département de chirurgie de la Schulich School of Medicine and Dentistry de l'Université Western Ontario. Elle est également professeure adjointe à la Richard Ivey School of Business de la même université et scientifique adjointe au Lawson Health Research Institute du London Health Sciences Centre.

En mars 2007, Dre Leitch a été nommée conseillère en santé des enfants et des jeunes par Santé Canada. En mai 2005, elle a été reconnue parmi les "Canada's Top 40 Under 40" et, en novembre 2005, elle a été lauréate du prix des "Canada's 100 Most Influential Women" dans la catégorie Professionnelles.

Allan A. Warrack est professeur émérite au département de marketing, d'économie d'entreprise et de droit de la faculté des affaires de l'Université de l'Alberta. Il a également occupé les postes de vice-doyen du programme de maîtrise en gestion publique et de vice-président (Administration) à la même université.

Reconnu à l'échelle mondiale pour ses travaux de recherche et ses innovations, le CNRC est un leader dans le développement au Canada d'une économie novatrice axée sur le savoir, grâce à la science et à la technologie.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Conseil national de recherches Canada
    Richard Bourgeois-Doyle
    Directeur intérimaire, Gouvernance du Conseil
    613-993-1906