Telus Corporation
TSX : T
NYSE : TU

Telus Corporation

16 mai 2016 07h00 HE

Nomination de Doug French au poste de chef des services financiers de TELUS

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 mai 2016) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est heureuse d'annoncer la nomination de Doug French au poste de vice-président à la direction et chef des services financiers, nomination qui entre en vigueur dès aujourd'hui. Doug French possède 30 années d'expérience dans la gestion financière, dont 20 à TELUS à des postes de premier plan, tels que contrôleur pour les plus importantes unités d'affaires des volets affaires et consommateurs de l'entreprise, et plus récemment, contrôleur général. Sa nomination survient dans le cadre d'un processus rigoureux de planification de la relève mis en place dans l'entreprise.

« Doug French possède l'expérience nécessaire pour assurer le succès continu de la stratégie éprouvée de TELUS. Il jouera un rôle crucial au sein de la haute direction afin d'améliorer la valeur à long terme pour les actionnaires, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction. Dirigeant solide, Doug affiche une volonté indéfectible d'aider TELUS à maintenir le cap sur ses principes de croissance tout en maximisant l'efficacité et l'efficience opérationnelle. »

Après trois ans et demi au poste de chef des services financiers de TELUS, John Gossling quitte TELUS pour relever de nouveaux défis. M. Gossling collaborera avec M. French jusqu'à la fin de mai afin d'assurer un transfert efficace. « L'équipe et le conseil d'administration de TELUS remercient John de sa contribution envers l'entreprise et lui souhaitent tout le succès qu'il mérite », a ajouté M. Entwistle.

« TELUS a toujours défié l'immobilisme. Elle mise sur l'innovation continue et les investissements à long terme cohérents pour alimenter la croissance économique et offrir de la valeur aux actionnaires, explique M. Gossling. Je suis persuadé qu'en tant que chef des services financiers, Doug saura assurer la pérennité de la solide santé financière de TELUS et de son bilan reluisant. Je le félicite pour cette nomination méritée. »

« C'est passionnant de travailler pour une entreprise comme TELUS où chacun fait preuve d'un engagement exceptionnel envers les clients et les actionnaires, a déclaré M. French. Je suis impatient de pousser plus loin les efforts que nous avons déjà accomplis et de voir tout ce que nous accomplirons. À titre de conseiller de confiance de l'équipe de direction de TELUS et fort de 20 ans d'expérience avec un fournisseur de service national, je me sens confiant dans ma capacité à soutenir le succès continu de TELUS. »

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,6 milliards de dollars et à plus de 12,4 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés des services sans fil, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentiel, 1,6 million d'abonnés des services Internet haute vitesse et 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services sans fil, de transmission de données, de protocole Internet (IP), des services vocaux, de télévision, de divertissement et vidéo, et est le fournisseur de services TI le plus important au Canada dans le domaine des soins de santé.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé 440 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6,8 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. En 2015, ils ont remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 900 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Renseignements